1 Aller à des conférences (elles sont gratuites, figurent sur le calendrier de l’université, et il y a toujours des petits sandwichs et des gâteaux à grignoter).
Exemple : hier, je suis allée à ma journée d’orientation pour étudiants internationaux. Résultat, j’ai eu droit à un petit déjeuner, un déjeuner, et une masse de dépliants complètement hallucinante avec entre autres des réductions pour les fasts foods du campus, histoire de ne pas perdre le rythme.
J’ai même craqué pour un club, autant vivre l’expérience américaine à fond.

2 Lire le calendrier des événements, donc, car les distributions de fruits et de tacos sont prévues prochainement, tout comme le nouvel an chinois et le mardi gras !

3 Assister aux grandes cérémonies du campus, comme l’ouverture d’un nouveau bâtiment hier, colossal je dois dire : le Student Union qu’ils l’appellent. Dès 15 heures, le bâtiment était rempli de brochettes, hamburgers, salades, chilis, purées, gâteaux… Et ce jusqu’à 22 heures… (Et ensuite on se demande pourquoi les américains sont un peu plus en chair que la moyenne n’est-ce pas, mais que faire devant un buffet gratuit des heures durant et bon qui plus est ?).
Résultat, j’ai diné à 17 heures, comme les anglais…

La cérémonie était elle aussi très américaine : gros ciseaux pour couper le ruban, et explosion de paillettes et de papiers colorés. Maintenant, je sais où va l’argent des étudiants… Dans les paillettes, les papiers, et à la banque, car après le discours introduisant le nouveau bâtiment, un employé de Wells Fargo a eu droit au micro pour promouvoir sa banque, pendant que dans une boite à taille humaine, pleine de faux billets de banque, un à un, des adultes ou des enfants devaient récupérer le plus de billets possibles pour avoir droit à un cadeau de la banque…


hamburgers
Une ribambelle d'étudiants prêts à être mangés tous crus par Wells Fargo.