Encore une occasion sympathique, pour les spectateurs UGC, de rencontrer une personnalité du cinéma (l’UGC ciné cité La défense a par exemple reçu Antoine de Maximy pour la sortie de son film, J’irai dormir à Hollywood).

Mais étrangement, ces avant-premières du mardi soir, (quelquefois en présence d’une personnalité) ont disparu à l’UGC ciné cité la Défense depuis trois semaines. Rien non plus à Bercy. Seul reste l’UGC de Chatelet les Halles.
Ces avant-premières n’étaient-elles pas rentables ?
Possible. Je me souviens de l’avant-première de Good Morning England, la dernière que nous avons eu la chance de voir à l’UGC ciné cité de la Défense, et la salle était à moitié vide…
La direction UGC a-t-elle, par conséquent, choisi de proposer ces avant-premières dans simplement un seul de leurs cinémas ? Ou s'agit-il simplement, à l'ugc de la défense, de quelques semaines de creux ?

Conséquence : pour assister à l’avant-première de Looking for Eric qui avait lieu mardi, il a fallu batailler fort.
A 17 heures (pour 20 heures), toutes les places étaient déjà réservées.
Pas démotivés, nous y sommes allés. Au cas où. 10 minutes avant, les places réservées qui n’ont pas été retirées sont remises en vente.
Oui mais… 19h55. Toujours rien.
La décision est prise : nous irons voir Coco Chanel. Les billets en main, un dernier regard vers l’écran. 50 places libres pour Looking for Eric
Conclusion : la carte UGC illimité n’a servi à rien hier, et nous sommes allés voir Looking for Eric pour la somme sympathique de 20 euros…
Oui, il y a une règle lorsqu'on a la carte UGC : quand on prend deux places (carte UGC illimité duo), il faut attendre environ une heure avant d'être autorisé à reprendre deux billets...
Pour voir Eric Cantona, deux possibilités donc : savoir rester patient, ou payer deux fois !