Une Semaine, un Chapitre

(ou un peu plus...)

Les mots clés de l’été

3 commentaires

A l’heure où j’écris ce billet, je traverse la France de bas en haut, avec toujours le même paysage à l’anglaise : des prés, des collines, envahis par les nuages et la brume. Il y a des nuages bas, si bas qu’on les voit presque s’allonger sur la terre. Le temps des mots clés de l’été était venu, pour sourire encore de certaines recherches originales d’internautes qui tombent sur mon blog.

10 Fil mois de 16 ans
Bon, deux interprétations possibles :
- film moins de 16 ans
- fille moins de 16 ans
J’espère que c’était la première.

Lire la suite...

Avant-premières UGC, acteurs, réalisateurs : c’est fini ?

4 commentaires

Eric Cantona était présent mardi soir à l’UGC ciné cité Les Halles pour introduire le film Looking for Eric, de Ken Loach, dans lequel il joue son popre rôle.
L’occasion pour les spectateurs d’en savoir plus sur la naissance du projet.
Le film a été crée à partir d’une idée d’Eric Cantona, qui, la proposant à une société de direction, a mis en tête des réalisateurs à qui il aimerait confier le projet Ken Loach.
But.
Ken Loach accepte, et c’est Paul Laverty son scénariste, qui commence à écrire l’histoire du film Looking for Eric.

Lire la suite...

Rencontre avec Antoine de Maximy pour l’une des avant-premières de J’irai dormir à Hollywood.

un commentaire

Quand Antoine de Maximy rentre dans la salle, c’est évidemment en compagnie de son dispositif de filmage : une caméra qui filme son visage, l’autre qui film en contre-champ, ce qu’il peut voir. Il porte une chemise rouge, et dans les réponses aux questions posées, montre encore une fois sa grande spontanéité.

Lire la suite...

J'irai dormir à Hollywood d'Antoine de Maximy

4 commentaires

dormir à Hollywood
J’irai dormir à Hollywood d’Antoine de Maximy s’annonce comme l’ovni cinématographique de cette fin d’année : avec un dispositif de filmage original à même le corps (une caméra pour le champ, une caméra pour le contre-champ), ce vadrouilleur hors-norme est à la fois le caméraman, le réalisateur, et l’acteur principal de son film. Une performance à relever, avant de s’intéresser à l’histoire en elle-même.

Lire la suite...