Scottie’s Castle et Dante’s View n’ont rien en commun, hormis leur appartenance à la Death Valley.
Le château de Scottie dort au nord du parc, tandis que le point de vue Dante a élu ses quartiers plein sud, à presque 1700 mètres d’altitude. La toponymie est relativement explicite : quel peut être le poids d'un Scottie face à Dante ?
Visiter le premier fera sourire n’importe quel français : le Scottie’s Castle n’a de château que ses douves asséchées et sa petite tour. Scottie’s house aurait sans doute été plus approprié. Et pourtant, les photos de ce « château » donnent une toute autre impression. Scottie’s castle a bien plus de cachet sur papier qu’en réalité.
Death Valley 4 : il était une fois un petit château et une vue imprenable
Chouchouté par Ariane le 02 avril à 10:54
Death valley 3 : LA ROCHE
La vallée de la mort donne un échantillon infini de montagnes aux couleurs brunes, ocres, blondes, ou rouges. L’une des meilleures façons de visiter le parc est de quitter sa voiture pour partir à l’aventure dans l’un de ses nombreux canyons et remonter le temps pour quelques heures.
Chouchouté par Ariane le 31 mars à 03:27
Death Valley 2 : SABLE
Encerclée par des rocs, elles sont là, calmes, immobiles, adoptant de subtiles métamorphoses au rythme des lumières et quelquefois du vent.
Chouchouté par Ariane le 30 mars à 10:31
Death Valley 1 : EAU ET SEL
La vallée de la mort est connue pour son climat désertique étouffant. Pas pour son eau.
Pourtant, au sud du parc, deux points d’intérêt concernent l’eau salée de la Death Valley : Badwater et Salt Creek Trail.
Chouchouté par Ariane le 28 mars à 10:50
Derniers commentaires