HEC en a décidé autrement puisque le voyage de la MAC (la spécialité Médias, Art et Création dont je parlerai sans doute dans un futur billet) commence aujourd’hui à l’aéroport avec au programme Los Angeles et San Francisco.
Quel sera le visage de l’audiovisuel en 2015 ? Voilà la question que nous poserons à plusieurs entreprises californiennes (studios hollywoodiens, entreprises nouveaux médias, etc).

L’autre question que je me pose est celle-ci : quel effet cela fait-il de retourner dans une ville où on a vécu plusieurs des meilleurs mois de sa vie ? Los Angeles a-t-il changé ? Est-ce que j’oserai revoir l’endroit où j’habitais ? Valley Boulevard ? CSULA ?
D’une part, j’ai peur d’une pointe de nostalgie. De l’autre, j’attends avec impatience de retrouver mes amis américains, la côte et ses dauphins, la Cheesecake Factory, le Griffith Park, le In and Out et tant d’autres choses.

Une semaine un chapitre émettra donc des Etats Unis pendant une dizaine de jours, au gré des connexions internet que je trouverai.