Second problème : quand on m’appelle, le numéro s’affiche. Mais si je rate l’appel, impossible, à mon retour, de savoir qui m’a appelée : le numéro ne s’affiche plus. J’ai dû sans doute paraître rude à plusieurs reprises, mais il m’était impossible de rappeler.

Ensuite, évidemment, je capte mal le réseau. En Arizona ce week end, mon téléphone français (que j’emmène toujours en prévision de situations d’urgence) captait. Pas l’américain. Surtout, ne choisissez jamais Boost Mobile comme opérateur...

Et pire encore, la réception des textos est abominable. Je m’en suis rendue compte assez vite : les gens n’envoient pas des textos à 4 heures du matin… Il m’arrive donc de recevoir un texto dix heures après qu’il a été envoyé. Voire un jour plus tard.

Ajoutons à cela de menus embêtements comme la ligne qui grésille une fois sur cinq, des jours où je ne peux envoyer de textos, l’absence d’accusés de réception, une autonomie ridicule et une messagerie avec qui se sont développées quelques tensions.
Je ne parle même pas de l’option appareil de photo ou musique : mon horrible téléphone est rudimentaire, sans être pourtant capable de mener à bien les rudiments de tout téléphone.

Quelquefois, ma messagerie refuse de me parler. Ensuite, il m’a fallu un certain temps pour comprendre que pour appeler ma messagerie je devais appeler Chad… Chad, c’est un numéro que j’ai essayé de rentrer au départ. Résultat : le numéro de Chad a disparu, et ma messagerie s’appelle maintenant Chad (déroutant au début parce que j’avais peur de devoir passer par le vrai Chad pour ensuite tomber sur ma messagerie).
Finissons en beauté avec le message que j’ai tenté de laisser sur le répondeur et qui évidemment, n’a pas fonctionné. Je crois donc que lorsqu’on m’appelle et que je ne décroche pas, rien ne se passe sinon un long blanc, qui donne lieu à des messages sur mon répondeur assez amusants.

Oh, la marque de mon téléphone ? Motorola.

Et conclusion : j’emmène toujours les deux téléphones avec moi, on ne sait jamais, il peut toujours y avoir une urgence. Et c'est tellement plus pratique et tellement plus léger...