Premier choc : le boulevard en lui-même… Pas très beau. Ensuite, la foule. Dans cette foule, quelques personnes (personnages) connus : Charlie Chaplin, Superman, Spiderman. Voilà sans doute le plus enchanteur : voir évoluer ces gens déguisés et les badauds, et imaginer que ces gens déguisés sont bien vos héros, et qu’ils se promènent dans la rue, comme tout le monde.
Finalement, la certaine médiocrité de l’endroit perturbe peu : on reconnaît les visiteurs au visage penché sur le trottoir, à la recherche de l’étoile de leur star préférée. A ce sujet là, sachez qu’Hitchcock a droit à deux étoiles. Explication : il a droit à une étoile en tant que réalisateur et une étoile dans le secteur de la télévision.
Les étoiles d’Hollywood Boulevard n’honorent pas que des stars de cinéma, mais aussi des chanteurs et des producteurs, et sans doute bien d’autres.
Une fois l’amusement des étoiles passé, c’est à dire dix minutes, le visiteur relève la tête. Et que voit-il ? Le trafic, des fast foods, une horde de marchands de souvenirs et de déguisements plutôt vulgaires, ou encore des parkings pour voiture. En ouvrant encore un peu plus les yeux, vous verrez des clochards.
Le fameux HOLLYWOOD majuscule est visible à certaines intersections, mais je conseille de monter au dernier étage du centre commercial éléphantesque pour l’observer et regarder, de l’autre coté de la passerelle, Hollywood Boulevard d’en haut, pour avoir une meilleure vue d’ensemble.
Et pour terminer, non, Elvis Presley n'est pas mort. Il suffit de voir les cérémonies qui se déroulent sur son étoile... La prochaine fois que je viendrais du coté d'Hollywood Boulevard, j'irais voir, histoire de comprendre si elles ont lieu tous les jours, ou exceptionnellement.
12
janv.
Marcher sur Hollywood Boulevard
Par Ariane le lundi, janvier 12 2009, 23:58 - Los Angeles
Hollywood Boulevard : un mythe, un fantasme, pour de nombreux spectateurs passionnés de cinéma.
C’est d’ailleurs le premier lieu que je me suis empressée de visiter. Accessible en métro (et c’est rare), le boulevard est donc facile à rallier.
Commentaires
On est d'accord :D
Sinon, mais faut y passer du temps, ya quand meme moyen de voir quelque star sur Hollywood Blv, puisque j'ai pu y voir John Voight et Rihanna :p
Tout s'écroule pour moi... un mythe tombe... Hâte de pouvoir constater tout ça de mes propres yeux
J'allais demander "C'est qui "OUBEN" ?" mais en relisant bien, tout en fronçant les sourcils, j'ai pu reconnaître Queen.
Donc en fait, si je comprend bien, nous petits sujets du royaume capitalisme, on peut marcher sur des gens riches et célèbres
@Laeti : Lol
Je connais un peu la Californie.
J'apprécie votre article et compliments pour la qualité visuelle de votre blog.
Ah j'adore Queen, j'étais contente de voir cette étoile !
Tout à fait Laeti, tu peux marcher sur des gens riches et célèbres là-bas et personne ne te gronde.
Merci Plume Solidaire ce sont encore mes premiers pas en Californie pour le moment : bientôt deux semaines.
jador ls gens qi sont insqrit sur ls etoil mai
coutchou