Premier choc : le boulevard en lui-même… Pas très beau. Ensuite, la foule. Dans cette foule, quelques personnes (personnages) connus : Charlie Chaplin, Superman, Spiderman. Voilà sans doute le plus enchanteur : voir évoluer ces gens déguisés et les badauds, et imaginer que ces gens déguisés sont bien vos héros, et qu’ils se promènent dans la rue, comme tout le monde.

Badauds

Finalement, la certaine médiocrité de l’endroit perturbe peu : on reconnaît les visiteurs au visage penché sur le trottoir, à la recherche de l’étoile de leur star préférée. A ce sujet là, sachez qu’Hitchcock a droit à deux étoiles. Explication : il a droit à une étoile en tant que réalisateur et une étoile dans le secteur de la télévision.
Les étoiles d’Hollywood Boulevard n’honorent pas que des stars de cinéma, mais aussi des chanteurs et des producteurs, et sans doute bien d’autres.

Queen
Une fois l’amusement des étoiles passé, c’est à dire dix minutes, le visiteur relève la tête. Et que voit-il ? Le trafic, des fast foods, une horde de marchands de souvenirs et de déguisements plutôt vulgaires, ou encore des parkings pour voiture. En ouvrant encore un peu plus les yeux, vous verrez des clochards.

Le fameux HOLLYWOOD majuscule est visible à certaines intersections, mais je conseille de monter au dernier étage du centre commercial éléphantesque pour l’observer et regarder, de l’autre coté de la passerelle, Hollywood Boulevard d’en haut, pour avoir une meilleure vue d’ensemble.
HOLLYWOOD

Hollywood Boulevard

Et pour terminer, non, Elvis Presley n'est pas mort. Il suffit de voir les cérémonies qui se déroulent sur son étoile... La prochaine fois que je viendrais du coté d'Hollywood Boulevard, j'irais voir, histoire de comprendre si elles ont lieu tous les jours, ou exceptionnellement.

Palmier et Fine Arts Theatre yes