Le nom de mon cheval, c’est facile : Sierra Leone. J’hésitais avec Pink Sollist, ne me demandez pas pourquoi : je n’en sais rien.

Ensuite, tout se complique : quelle race choisir ? Arabe ? Appaloosa ? Quarter horse ? Paint Horse ? Va pour le cheval arabe : il est petit, rapide, nerveux, pas mauvais à l’obstacle et oh miracle il existe en robe aubère !

ça y est, j’ai mon poulain. Je le nourris, je joue avec. Il grandit, c’est chouette.

Mais en un jour terrible, je tombe la tête dans le sable! Je me demande ce qu’est "le pass" que le jeu sort à toutes les sauces lorsqu'il s'agit de rendre son cheval immortel ou aérien. J'ai beau cherché: je n'en ai pas... Comment l'avoir... Je cherche... car mes equus (mes sous) s’amenuisent et bientôt je ne pourrai plus payer le centre équestre qui héberge Sierra Leone.
Alexis est là, il cherche, et me montre une page où tous les moyens de paiement sont proposés. On peut appeler, donner son code de carte de crédit… Moi qui croyais avoir trouvé un super jeu gratuit…

Que faire ? Abandonner Sierra Leone ? Payer pour le garder ? Quelle tristesse, décidemment, qu’il faille toujours payer pour avoir un cheval, même virtuel…