CHAPITRE 2
En effet, Van Glow, le propriétaire des champs de lapins, est catégorique : Peter ne peut pas partir, il est son employé.
Quant à John Bonhomme, il coule des jours heureux à Tahiti, passant ses journées à raconter à Siméon Langlette ses rêves, qui remplacent l’histoire de son passé, dont il ne se souvient guère. L’amnésie n’empêche pourtant pas John d’être actif avec un nouveau métier : secouriste sur les plages, en compagnie de sa jument Capsoul.

CHAPITRE 3
Peter et Johanna arrivent à Tahiti. Ils rencontrent un jeune homme persuadé de connaître John. Nos deux héros le suivent, mais Johanna, en voyant s’approcher l’homme indiqué par le garçon, se rend compte que ce n’est pas son père.

CHAPITRE 4
Johanna a parlé trop vite : l’homme qui s’avance est Siméon, le père de Timéon, qui leur explique à grand renfort de longues phrases qu’ils ne pourront peut-être pas reconnaître John, allergique à quelque insecte de l’île. Peter et Johanna suivent alors le père et le fils, mais celle-ci s’écroule de tout son long sur la plage infectée d’insectes.

CHAPITRE 5
Johanna a trébuché sur des oreilles de lapins : elle a trouvé la nouvelle quête, par miracle ! Elle est si heureuse qu’elle ne se rend pas compte de la défiguration certaine de son père, encore tout gonflé, presque tuméfié. Pour John, c’est un déclic : il retrouve la mémoire et décide de partir au plus vite, sans passer par la case adieux ou remerciements.

CHAPITRE 6
Johanna et John font la rencontre de Marcel qui connaît leur quête : celle du temps retrouvée. Johanna n’a pas confiance, et incite John à partir au triple galop pour fuir cet homme qui pourrait aussi bien être un fantôme.

CHAPITRE 7
Pourtant, Marcel est revenu, et sept fois de suite, il s’est fait apprécié de John. Suivent les six premiers flashbacks, où Marcel complimente les santiags de John ou encore sa jolie selle. Pourquoi cet homme souhaite-t-il tant être bien vu de John Bonhomme ? Que cache-t-il ?