CHAPITRE 1
Peter, le cultivateur de lapins à quêtes, se lamente au sujet de John Bonhomme, son héro favori, qui n’est pas revenu. Johanna fait alors son entrée, bien décidée à emmener Peter avec elle pour qu’ils puissent retrouver John. Mais c’est sans compter une présence effrayante qui approche.
Résumé des chapitres 1 à 7
Chouchouté par Ariane le 23 juin à 10:47
Sondage pour le chapitre 8 de John Bonhomme et le Temps retrouvé
Quel peut-être ce flashback 7, resté en suspens dans le chapitre 7?
1) Marcel montre à John un acte de naissance: il n'est autre que son frère.
2) Marcel donne à John son chapeau favori en signe d'amitié éternelle. Il s'agit d'un chapeau à la forme typiquement western, mais les couleurs sont le rose et le fushia.
Chouchouté par Ariane le 22 juin à 12:16
Histoire: John Bonhomme et le Temps retrouvé, chapitre 6
On avait rarement vu un aussi beau cheval, car véritablement, Capsoul défiait toutes les lois de l’équitation et de la peinture en un temps infime. La robe de la jument, constellée de pigments de couleurs, avait une parenté avec les fauvistes, tandis que la crinière, en grande retenue, paraissait convoquer le classicisme extrême des peintres du XIX ème siècle en leur proposant un pinceau sans plus ni moins de crins. Mais le plus amusant se révélait sans doute au niveau de la tête, avec une bouche cernée de beaux points blancs aussi purs qu’une toile de Marc Rothko. L’ensemble permettait de contempler d’un seul coup d’œil tout l’art des siècles passés, jusqu’aux peintres des cavernes qui, peignant des chevaux, auraient certes pu peindre des millions de fois ce cheval là, et cerner, avec des siècles d’avance, l’avenir pictural du monde.
Chouchouté par Ariane le 13 juin à 11:34
Histoire: John Bonhomme et le Temps retrouvé, quatrième chapitre
- C’est bien normal, répond Timéon, puisque c’est le mien ! (Et il pense, en son for intérieur, que Johanna est bien bête, et que cela est plus que normal, puisque c’est une fille).
- Mademoiselle, Monsieur, dit Siméon en s’inclinant, je suis bien heureux, ma foi, de rencontrer la famille de John bien qu’il ne s’en souvienne pas du tout. Je l’ai recueilli presque enfant, que l’on pourrait dire, car l’enfant n’est-il pas celui qui n’a pas encore d’histoire ?
Chouchouté par Ariane le 30 mai à 17:09
Derniers commentaires