Au final, il y avait bien sûr beaucoup de monde : une foule compacte toujours localisée au même endroit, autour de la place San Marco. C'est aussi là qu'on peut trouver pas mal de personnes déguisées de haut en bas.
Après avoir trouvé un joli masque (il y en a partout, c'est à devenir fou), le temps est venu de flâner pour trouver les plus jolis déguisements dans le vrai Venise : de petites ruelles dans lesquelles on se perd, où l'on croise de temps à autre un personnage d'un autre temps.
La mission, aussi, c'est de glaner des infos pour savoir où vont les habitués du festival - les gens déguisés -. Où se réunissent-ils pour éviter la horde de touristes ?
Suite au prochain numéro, dans lequel je vous donnerai l'endroit rêvé pour prendre les photos les plus baroques du monde.
20
juin
J'ai testé pour vous : le carnaval de Venise - Première partie
Par Ariane le lundi, juin 20 2011, 16:24 - Europe
Avec le carnaval de Rio, le carnaval de Venise est sans doute le plus célèbre. Il fait peur aussi, car on imagine une Venise noire de monde, des soirées privées auxquelles il est impossible d'aller, et au final, l'absence de personnes déguisées dans les rues.
Tags (les tags sont une dizaine de mots qui caractérisent le billet)