Les BO de Shrek ont toujours su garder le groove des débuts, avec une utilisation de certaines musiques à contre-emploi et un choix de musiques toutes plus dynamiques les unes que les autres, dans le style rock-pop.
La musique de Shrek 4 suit cette règle. Voyez plutôt, et commençons avec cette chanson des Scissor Sisters, un groupe que j'adore.
BO Shrek 4, "Isn't it strange", Scissor Sisters
Ecoutez la BO Shrek 4
Chouchouté par Ariane le 06 juin à 10:21
Pause musicale : Ecoutez la BO Kick Ass
Une BO avec Mika, Gnarls Barkley, Prodigy, ou encore Ennio Morricone : impossible...
Sauf pour Kick Ass, dont la BO mélange avec bonheur pop et rock.
Ecoutez plutôt...
BO Kick Ass, "Kick Ass" ("We are young"), Mika
Chouchouté par Ariane le 14 avril à 08:38
Pause musicale : Ecoutez la BO Gainsbourg, vie héroique
En attendant la critique du film Gainsbourg, vie héroique, je vous propose de découvrir ou redécouvrir la bo de "Gainsbourg vie héroique", avec pour commencer, la musique du film qui s'appelle "Je bois", où Boris Vian s'invite aux côtés de Gainsbourg pour un duo magique.
BO Gainsbourg, vie héroique, "Je bois versus Intoxicated man", Eric Elmosnino
Chouchouté par Ariane le 20 janvier à 22:35
Pause musicale : Ecoutez la bo Lucky Luke
Autant je n'ai pas été conquise par le film Lucky Luke, autant la bo laisse au spectateur une bonne surprise.
Bruno Coulais est l'auteur de la plupart des musiques. Quant aux chansons, elles permettent de découvrir Térez Montcalm, chanteuse de jazz à Montréal.
Elle interprète dans la bo Lucky Luke trois morceaux.
BO Lucky Luke, Térez Montcalm, "Mon lonesome cowboy"
Chouchouté par Ariane le 24 octobre à 11:01
Pause musicale : Ecoutez la BO jennifer's body
En bon film d’adolescent, Jennifer’s Body a parié pour la bo de type High School-Rock.
Le film joue cependant une carte plus originale en faisant de la chanson phare du film : « Through the trees », une chanson leitmotiv que l’héroine Needy déteste, parce qu’elle condense toute l’horreur des jours vécus récemment et l’intéressement du groupe musical diégétique.
La chanson a donc une saveur particulière, pour les spectateurs également : Needy est sans cesse contrainte de l’entendre et le spectateur finit par se prendre au jeu du harcèlement musical à tonalité comique. En bref, Needy est poursuivie par de la soupe...
BO Jennifer's Body, Low Shoulder, "Through the trees"
Chouchouté par Ariane le 23 octobre à 15:20
Pause musicale : Ecoutez la BO 500 jours ensemble
Cela fait maintenant presque un an qu’Une Semaine un Chapitre concilie la critique d’un film et sa bo.
Le film 500 jours ensemble ne va pas déroger à la règle, la bo regroupant tout un panel de chansons romantiques du domaine du rock ou de la pop, avec par exemple The Smiths ou encore Patrick Swayze.
Le petit clin d'oeil musical européen réjouira les amoureux de Carla Bruni : "Quelqu'un m'a dit" est repris dans une scène où le couple discute en voiture.
Voici pour commencer la chanson leitmotiv du film. Dynamique, elle suggère pour moi à la fois la fourmilière qu'est LA et des sentiments et un quotidien qui se bousculent pour les deux personnages principaux.
BO 500 jours ensemble, Regina Spektor, US
Chouchouté par Ariane le 21 octobre à 23:19
Fame version 2009 : une comédie musicale sans saveur
Dans la famille des remakes, il y a maintenant Fame. La version 2009 ne cache pas longtemps son jeu : plaire à tous les publics.
Le spectateur le sent, autant au niveau des personnages qu’au niveau musical. Pour les fleurs bleues, il y a la naïve Jenny (Kay Panabaker) et Marco (Asher Book), chanteur romantique à la sauce boys band ou lover décati. Pour les fans de rap, et de hip hop, Malik et Denise sont au rendez-vous, taraudés par leurs problèmes familiaux. Vous aimez les chanteuses afro-américaines à voix ? Denise (Naturi Naughton) est là pour vous. Pas de panique pour les accros au Fame de 1980, on retrouve par exemple la chanson "Fame" nouvelle version.
Chouchouté par Ariane le 14 octobre à 19:56
Pause musicale : écoutez la BO Hôtel Woodstock !
Dès qu'une BO de film nous plaît, nous la mettons sur une semaine un chapitre. Et Hôtel Woodstock ne va pas déroger à la règle.
La BO d'Hôtel Woodstock est tout simplement un condensé de l'époque du plus célèbre festival musical et culturel du XXème siècle.
Mais laissons la musique parler d'elle-même.
BO Hôtel Woodstock, Canned Heat - Going Up The Country
Chouchouté par Ariane le 25 septembre à 21:16
Pause musicale : Ecoutez la BO "Bronson" !
Comme l'a écrit Ariane dans sa critique de "Bronson" ; le film utilise à de nombreuses reprises les musiques pour construire une ambiance (que j'ai beaucoup apprécié soit dit en passant) :
- de nombreux morceaux de musique classique dans les scènes de violence à la manière de "Orange Mécanique" de Kubrick,
- des morceaux style année 80 ("It's a sin" dans la scène de la boum à l'asile, surréelle) et le morceau "Glass Candy" qui sort du lot.
C'est mon préféré. Le voici :
Chouchouté par Alexis le 22 juillet à 14:45
Pause musicale : Ecoutez la BO "Les Lascars" !
Après les musiques classiques de la bo de Antichrist et les rocks de la bo de Good morning england voici une nouvelle bo bien différente des autres car basée sur des morceaux de rap.
Chouchouté par Alexis le 28 juin à 22:49
« billets précédents - page 1 de 2
Derniers commentaires