Pour qu’il y ait un prophète, il faut une religion. Un prophète en a deux : l’Islam et le Corse ! Malik (incarné tout en nuances par Tahar Rahim) en a pris pour 6 ans après avoir agressé des policiers : il est transféré à la Centrale pour purger sa peine, une prison où un groupe de prisonniers corses ont établi leur loi en parallèle de celle du personnel pénitencier.
Un prophète et des religions
Chouchouté par Ariane le 14 septembre à 16:44
Bronson : violence et art, même combat
Bronson fait partie de ces joyaux filmiques à voir et à revoir, mais à ne pas mettre entre toutes les mains.
Bronson est inspiré d’une histoire vraie : Michael Peterson, né en 1952, est le détenu le plus célèbre du Royaume Uni. A son actif, un vol mineur de quelques livres qui lui coute sept ans de prison. Michael Peterson, dit plus tard Charles Bronson, son nom de scène, son nom de gloire, passera alors de prison en prison, multipliant les actes de violence et repoussant sans cesse sa libération.
Chouchouté par Ariane le 20 juillet à 13:00
Public ennemies : succès public numéro un ?
Public Enemies de Michael Mann, c’est déjà un casting à tomber : Johnny Depp qui incarne John Dillinger, l’ennemi public numéro 1 des années 1930, recherché par le FBI, et plus précisément par leurs bureaux à Chicago, dirigés par Melvin Purvis (Christian Bale).
Le film est une affaire d’hommes : qui du braqueur de banque casse-cou au grand cœur ou du fin enquêteur aux méthodes modernes triomphera de l’autre ?
Chouchouté par Ariane le 10 juillet à 17:44
Derniers commentaires