Une Semaine, un Chapitre

(ou un peu plus...)

My Bloody Valentine 3 D de Patrick Lussier

5 commentaires

my bloody valentine 3 D





My Bloody Valentine 3 D allie avec un faramineux record de sanguinolent et de sentiments amoureux aux dialogues attendus et plats, le genre du film d’horreur et la technique de la 3 D.

Lire la suite...

Rencontre avec Antoine de Maximy pour l’une des avant-premières de J’irai dormir à Hollywood.

un commentaire

Quand Antoine de Maximy rentre dans la salle, c’est évidemment en compagnie de son dispositif de filmage : une caméra qui filme son visage, l’autre qui film en contre-champ, ce qu’il peut voir. Il porte une chemise rouge, et dans les réponses aux questions posées, montre encore une fois sa grande spontanéité.

Lire la suite...

J'irai dormir à Hollywood d'Antoine de Maximy

4 commentaires

dormir à Hollywood
J’irai dormir à Hollywood d’Antoine de Maximy s’annonce comme l’ovni cinématographique de cette fin d’année : avec un dispositif de filmage original à même le corps (une caméra pour le champ, une caméra pour le contre-champ), ce vadrouilleur hors-norme est à la fois le caméraman, le réalisateur, et l’acteur principal de son film. Une performance à relever, avant de s’intéresser à l’histoire en elle-même.

Lire la suite...

La critique de L’art de la pensée négative de Bârd Breien, en avant première.

4 commentaires

L'art de la pensée négativeL’art de la pensée négative de Bârd Breien est un bel ovni. Film norvégien, d’abord, et il y en a peu qui viennent jusqu’aux spectateurs français.
Film au parti-pris osé, ensuite : Geirr, cloué dans un fauteuil roulant à la suite d’un accident s’ensauvage de jour en jour. Sa femme Ingvild fait appel à un groupe d’handicapés mené d’une main de fer par Tori, grande adepte de la méthode positive. Avec elle, pas de problème, et si quelque chose dépasse, il suffit de cracher son venin dans le petit sac présent à cet effet.

La rencontre commence mal puisque Geirr n’hésite pas à utiliser un extincteur pour faire fuir le groupe. Mais Marte au sourire constant, Gard en apparence serviable et parfait, Lillemor aux jolis cheveux, Asbjorn qui ne parle pas et leur mentor Tori sont soudés, positifs et souriants.
Ils entrent et pour eux, tout bascule.

Lire la suite...