Ces vacances me plaisaient, parce qu'elles avaient toujours comme but final l'équitation. Cours d'anglais le matin. Cheval l'après midi. En Angleterre, en Irlande et même aux Etats Unis. A chaque fois, mes parents choisissaient l'immersion dans une famille et ce n'était pas pour me déplaire. L'Irlande a été le summum avec le père de la famille prof de surf et ses six enfants qui m'ont initiée au surf dans une eau à 17 degrés le premier week end ! Le lendemain, je décidai de laisser de coté les cours d'équitation pour apprendre le surf avec eux !
Plusieurs années plus tard, vague d'argent en poche, je pars surfer presque tous les étés.

Ensuite, la formule a changé. J'étais plus grande, et cette idée de partir en immersion totale dans une famille qui avait des chevaux en Irlande me plaisait. Bingo de nouveau. Et au fur et à mesure, cet amour de l'anglais. Le parler, le comprendre. Ses résonances. Ses intonations.
Toutes ces choses qui font qu'aujourd'hui je choisis toujours d'aller voir les films en vo.

Il fallait que l'Espagne s'invite un jour ! Et c'était parti pour le séjour linguistique en Espagne, avec découverte de Valence, puis Barcelone et Madrid. Un séjour linguistique, c'est une invitation à partir et repartir.
Ma longue épopée des séjours linguistiques continue, avec l'année dernière un semestre passé aux Etats Unis, dont j'ai beaucoup parlé sur ce blog.

Alors si j'avais un conseil à donner à tous ceux qui hésitent à partir, c'est tout simplement de tenter l'aventure : laisser de côté un moment Paris, ses froides journées et ses doux nuages.

horse-road