Seconde mission : aller chercher les deux vaccins x et y à la pharmacie du coin. Aisé, en apparence. Sauf que, bizarrement, la pharmacie est fermée, lumières allumées et personnel dedans. Deux, puis trois clients attendent, s’interrogent, partent. Je trouve l’entrée de secours. Je sonne. On m’ouvre : « oui, oui, on est en panne informatique. Ah, vous avez besoin d’un vaccin tout de suite. Bon, il faut me donner votre carte d’identité. On ne peut rien prendre d’autre. Il faudra peut-être revenir cet après midi quand le problème sera réglé. »

Je donne, du moment qu’en échange j’ai les vaccins. Retour triomphal chez le médecin qui ouvre le paquet et me dit : « Mais, ils ont oublié de mettre la deuxième seringue. Ces pharmaciens ont vraiment un problème de temps en temps». Il est embêté, cherche s’il en a, avant de frapper chez le dentiste à côté, puis d’appeler l’autre médecin du cabinet. Mais personne n’a de seringues 5 millilitres. Autant chercher une aiguille dans une botte de foin… « Il va falloir retourner mademoiselle. »

Alors j’y retourne. On me reçoit moins cordialement : « mais qui c’est ce médecin, la seringue est évidemment dans la boite avec le vaccin x ! Faut croire qu’il s’est mal réveillé ce matin ! ».

Je retourne chez le médecin, en expliquant que désormais, il y a une seringue dans la boite du vaccin x. Le médecin, très gentil, s’indigne. Il prépare les vaccins, tout en me disant : « Ah, vraiment, ces pharmaciens… La seringue était avec le vaccin y. »

Et, bizarrement, il m'a vaccinée dans le dos...