Mais où les anciens lecteurs (et moi) avons laissé John Bonhomme, doivent se demander les nouveaux…
Et bien John Bonhomme (JB pour les intimes), après avoir récupéré sa fille Johanna chez des fermiers de l’Ouest, l’entraine à sa suite dans ses aventures héroïques. JB, comme tout cow-boy qui se respecte, parcourt les plaines et les villes à cheval (à jument pour être plus exact), avec jeans, bottes, chapeaux, pistolets, etc.
Nous avons un premier épisode : JB et la larme maudite, ainsi qu’un second : JB contre Ernest Corqueweste, qui a laissé John Bonhomme sans mémoire, avec sa jument qu’il utilise comme planche de surf. Un cow-boy devenu sauveteur… Quand à Johanna, elle est dans une position assez désagréable : la sorcière des bois s’est emparée d’elle et contrôle son esprit à loisir.
Nos deux héros sont donc séparés et en position délicate : l’un a perdu la mémoire et se croit prof de surf et sauveteur, l’autre est possédée par la cruelle sorcière des bois.
Le troisième épisode de JB commencera ainsi.

Mais il faut un titre, et je vais vous laisser le choix :
- John Bonhomme et les tagliatelles bleues
- John Bonhomme et le surfer de feu
- John Bonhomme et le temps retrouvé
- John Bonhomme a perdu sa chaussette
- John Bonhomme au pays des merveilles
Le sondage prendra fin le dernier jour des vacances, et la rentrée verra revenir sur les bancs de ce blog John Bonhomme, sa jument, et sa fille.
Toutes les idées sont les bienvenues : lieu, personnages, longueur des chapitres, etc. A vos idées!