(et c’est pourtant son premier grand trajet, elle est très concentrée !) ne peut s’empêcher de regarder, à l’horizon, et à droite, ces bandes de nuages laiteux qui cachent les champs et les villages. Hélas, pas de photos… Moment trop fugace, et surtout trop magique pour que le première pensée soit celle de l’appareil… La première idée, devant ce paysage presque burtonien, c’est la beauté ! Alors, oui, voilà une première raison pour aller en Dordogne l’hiver !

Ensuite, en Dordogne, il y a des spécialités très spéciales… Le foie gras c’est bon mais pas très original, les pommes de terre sarladaises, on en reprend avec plaisir mais le meilleur et le plus secret, c’est la crème de châtaigne… Un kir à la crème de châtaigne et la soirée s’annonce parfaite. (Ce blog n’incite pas à boire bien évidemment.)
Et les maisons de famille… Le Rambert… Le rêve ! Elle peut d’ailleurs se louer http://locationdordognelerambert.fr/ : deuxième rêve ! ( Ce blog ne fait pas de publicité, bien entendu, et puis d’ailleurs, les blogs ça ne fait pas de publicité, c’est bien connu :-) ). Une fois cette parenthèse passée, pensez à une belle cheminée, au scintillement des buches dans le feu, aux flammes qui crépitent et qui vous brûlent doucement. Pensez aussi à ces petites expériences au coin du feu : jeter une pelure de clémentine, un reste de coca, ou encore un fond de liqueur de framboise ! Feu d’artifice ! Les dernières châtaignes des bois crépitent sur la plaque, les cosses sont comme des papiers multicolores et les châtaignes des bonbons chauds et fondants.
La Dordogne, territoire d’une sensualité ouverte et érotique… ou comment débloquer… juste pour un petit test…(Ce blog ne traite pas de sujets sexuels, n’affiche pas de photos dénudées, que les personnes soient au courant ou non, bien entendu, mais il est très curieux, par contre, de voir ce qui se passe si ces quelques mots sont mis dans les tags…)
Non non, je ne vois aucun travers dans la blogosphère. Les blogs les plus lus sont les plus intéressants (quelquefois c’est vrai). Et les lecteurs de blogs, tous sans exceptions, sélectionnent des lectures non voyeuristes et leur préfèrent des réflexions philosophiques et littéraires. Platon et Mallarmé dans les blogs… ça doit bien se trouver… (quelquefois). Même si je préférerais quand même des histoires abracadabrantes!
Je souhaite une bonne année à la paradisiaque blogosphère.
Mais je préfère la Dordogne… !
((/public/DSCF1483.JPG|dordogne|C))

Partager ce billet sur Facebook

Commentaires

sam. 05 janvier à 23:49
Alexis http://locationdordognelerambert.fr
5936

:-)

Merci pour ce beau billet !

lun. 07 janvier à 10:30
Incipio http://www.incipio2007.net
5936

Un voyage prodigieux en divine compagnie dans un pays de délices où matinées et soirées sont autant de plaisirs qui entourent la journée... Merci ariane ma belle amie pour ces mots qui nous portent dans les proches souvenirs d'une fin d'année exquise... Merci à toi alexis pour cette invitation à nous faire partager ces paysages de fées, à nous faire voyager le temps d'une épopée...

lun. 07 janvier à 19:13
Cinoman http://Cinoman
5936

Eh bien, malgré le fait que je ne connais pas les gens qui écrivent ici et qui ont l'air très sympathiques, je trouve ça très bien ici...donc, merci Ariane pour un blog différent, agréable et créatif! Et merci d'aimer comme moi les films un peu bizarres... ça fait des bons sujets de réponses de posts en plus! :) Je ne connais pas beaucoup de gens avec qui je peux échanger sur des films plus profonds, donc j'aimerais vraiment pouvoir en discuter plus souvent, ça serait chouette! :P Enfin, moi ça fait deja 3 ans que j'ai mon blog et je dois avouer que je n'aurais jamais pensé qu'il durerait aussi longtemps... mais enfin, continue ton blog super cool et bonne année!

mar. 08 janvier à 17:57
Laeti
5936

Ahlala, quel dur choix ai-je du faire !
Celui du coeur et de la raison
Face à celui du rêve et de l'évasion...
Mais Hélas ! Raison il ne faut taire...

Là est peut-être l'oraison
D'une éventuelle future occasion ;) ?

Et oui, 2008 sera pour moi l'année du génie créatif, je le sens, c'est comme ça :) ! Et quoi de plus beau de commencer l'année sur un blog aussi spirituel et intellectuel que le tien qu'avec un petit poème ;) ?

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Tags (les tags sont une dizaine de mots qui caractérisent le billet)