Après le King Kong version romantique, Peter Jackson se lance dans l’adaptation du roman de Alice Sebold: La Nostalgie de l’ange. Lovely Bones est né.
L’histoire tient en deux lignes : Susie, jeune adolescente dont tous les parents pourraient rêver, est tuée par l’un de ses voisins. L’enquête commence, au rythme de la famille endeuillée, du meurtrier pas le moins du monde préoccupé par l’enquête (M. Harvey) et de la nouvelle vie de Susie qui se retrouve dans le monde de l’entre-deux.
12
fév.
Lovely Bones : l'oxymore au cinéma
Chouchouté par Ariane le 12 février à 21:35
22
nov.
L'imaginarium du Dr Parnassus remet à la mode l'esthétique surréaliste
Après Tide Land, une fable glauque sur les pouvoirs d’imagination de l’enfance, Terry Gilliam réalise une version plus solaire des imaginaires de l’homme.
Le Dr Parnassus (Christopher Plummer) a été immortel pendant presque mille ans, suite à un pacte gagné contre le diable. Il échange plus tard sa mortalité contre la possibilité de rajeunir pour séduire l’amour de sa vie : une belle jeune femme croisée dans la rue. La diable accepte, à une condition : tous les enfants que Parnassus pourra avoir lui appartiendront quand ils atteindront leur seizième anniversaire.
Chouchouté par Ariane le 22 novembre à 16:54
Derniers commentaires