Évidemment l'humour sera potache et lourd, drôle quelquefois : les titres ubuesques de BD qui ne sont jamais les mêmes ou encore le langage très châtié de Ruth - la nana du groupe - une fois qu'elle a découvert que les aliens existaient.
Mais pour le reste, on sourit rarement, devant cet assemblage d'assez mauvais goût.

paul acteurs
L'idée principale du film est pourtant fun : détourner tous les clichés de décennies de cinéma extraterrestre. De nombreuses références sont associées à ce détournement. Plutôt sympathique. Dans Paul, le fameux Paul, bien qu'extraterrestre, fait tout comme les humains : il fume, parle anglais, scato et sexo. Mais où est le déjanté ? La folie ? Pas ici en tout cas, ce qui fait de Paul un film qu'on oubliera vite.

On sent bien que le réalisateur a voulu créer un groupe de personnages sympathiques et attachants, mais on accroche péniblement, d'autant que le scénario de fuite en avant est sans surprise.


Mon avis sur Paul de Greg Mottola : 4,5/10
On ne passe pas un mauvais moment devant Paul, mais on est vite fatigué d'un humour de bas étage qui ne fait pas souvent rire, et de situations attendues.
La mode est à la parodie des genres : on avait celle des super héros avec Kick Ass l'année dernière. L'heure de la parodie du film d'extraterrestre a sonné, semble-t-il, mais pas aussi pleinement que pour le film de super héros. D'où au final un Paul assez lisse à part ses sempiternels gros mots et autres petits délires potaches.


Bande annonce de Paul de Greg Mottola