Il fallait les voir ces dames, sur d’immenses chevaux et les deux jambes du même côté, enchainer un parcours de sept ou huit obstacles. Je n’avais pas regardé le concours en entier, mais il avait suffi d’une petite heure pour assister à quatre ou cinq chutes, et à des sauts impressionnants… Pas au niveau de la hauteur, non, mais au niveau de la position des cavalières !

Le concours des arabes est toujours ravissant, et l’atmosphère électrique ! Ils sont tous plus beaux les uns que les autres, et on donnerait beaucoup de choses pour repartir avec l’un de ces chevaux de rêve. Certains spectateurs frottent et mettent en évidence des sacs plastiques pour attiser le dynamisme des chevaux… Etrange, vraiment, et à voir.

Mais attention, car le salon du cheval est aussi un superbe piège pour les cavaliers passionnés… Difficile de n’en pas sortir sans un nouveau tapis, un nouveau manteau ou une nouvelle veste, voire même un tapis de souris et des brochures pour des randonnées à l’autre bout du monde…
C’est évidemment l’endroit rêvé pour trouver le matériel si souvent inexistant à Décathlon et Go Sport : rênes allemandes, cloches, etc.

J’espère simplement, pour les visiteurs de 2008, que le week end proposera des températures plus clémentes…