9 Mission Impossible II
Dix minutes de poursuite à moto filmée de façon si moche que c’en était presque indécent.
8 Taxi 2
Ça se passe de commentaires.
7 Pirate des Caraibes 3
Des monstres marins dégueulasses, un film si long que j’ai bien cru que je ne sortirai jamais de la salle. Jusqu’au bout de la série Z…Avec un gros budget.
6 Les bronzés 3
Effrayant. Ils nous avaient habitué à tellement mieux…
5 Solaris de Tarkovski
Il faut regarder par petits bouts ces 2h45 de film et surtout, ne pas déprimer, non, se dire que c’est bientôt fini, et qu’on n’aura plus à le revoir de toute sa vie. Un film souffrance, un film violence (désir de casser son ordinateur)…
4 Astérix aux Jeux Olympiques
Les vingt dernières minutes sont à zapper. Pour le reste, un conseil : avoir bu ou être sous médicaments.
3 Ma nuit chez Maud
Je sais que c’est un réalisateur connu, mais là, vraiment, non… J’ai rarement vu un film aussi lent et ennuyeux.
2 Blair Witch 2
J’étais curieuse de voir quel genre de suite on pouvait donner au Projet Blair Witch. La réponse : un film détraqué, au malaise poisseux avec des personnages caricaturaux et ridicules.
1 Les11 commandements
Ou comment gâcher de la pellicule. Je déteste ces pseudos-célébrités qui font de la merde et à qui on donne le droit de la continuer au cinéma.
Conclusion: les suites des films ne sont pas forcément à mon goût!
05
mar.
Mes dix films détestés
Par Ariane le mercredi, mars 5 2008, 21:37 - Les 5 films les plus...
10 American Gothic
Parce que c’était vraiment ridicule. Mais bon, ce film d’horreur fait rire, c’est déjà quelque chose.
Commentaires
Arf, je comprend ton choix
Je mettrai quand meme une reserve sur Pirates des caraibes 3 qui malgrés le fait qu'il soit moins bon que les deux autres reste d'apres moi au dessus de toute les bouze cité ici.
Quand a Mission Impossible II, la c'est autre chose moi j'adore, les plans John woo a l'americaine (d'accord c moins bien que hong kong), le coté totalement affiché et voulu de "bonjour je suis tom cruise, je fais le casseur et je vous emmerde", moi j'adore ^^
Grave, il y a, ici, des films qui peuvent plairent à certain
Mais je suis d'accord pour la plupart...
Je rajouterai quand même : "La ligue des gentlemen extraordinaires" un film d'une nullité afligeante ! (à mon sens...)
Je suis tout à fait d'accord avec vous deux: il y a dans cette liste des films qui peuvent plaire à d'autres. c'est seulement un avis personnel
aller, je retourne me faire quelques épisodes de Twin Peaks!
N'empeche, je serai bien incapable de faire un Top 10 des films que je trouve les plus pourrave...
Oh wow, j'adore ton top 10 des pires films! :D J'ai jamais vu American Gothic, mais ça l'air le fun :P Oh, Blair Witch project 2 était de toute beauté *sarcasme*... tellement mauvais que ca pue. Et oui, Mission Impossible II est aussi bon qu'un gros BigMac mangé en faisant du break-dancing... impossible à digérer. Donc, pourri. :P Les 11 commandements??? Jamais entendu parlé! Dis-m'en plus, Ariane!
Mais où est Beowulf de Christophe Lambert???
Ca me plaît bien l'idée de faire un anti-top 10! je remarque que j'ai manqué pas mal de ces perles... Sauf le dernier Astérix où, contrainte et forcée, j'ai vraiment passé un mauvais moment... Un vrai nanar, intégral, sans demi-mesures!
Pour les Pirates des caraibes, je m'étais déjà ennuyée lors du premier, j'ai évité de poursuivre...
Lili K.
Ah Astérix aux Jeux Olympiques...Le summum du plus bas.
Je suis allée faire un tour sur ton blog et en lisant l'en-tête j'ai lu je déteste les nanars au début... Nanar, quand tu nous tiens! Décidémment, c'est une malédiction.
10 American Gothic
Je n'en avais jamais entendu parler.
Mais rien que le nom me fait penser à un nanar pour ados en pleine crise écoutant Marylin Manson, se barbouillant en noir, et aimant exagérément les films gores.
9 Mission Impossible II
Pas vu. Pas trop mon genre de film, à vrai dire.
8 Taxi 2
Mon préféré des 4 .
Les 3 & 4 sont assez vides, je trouve.
7 Pirate des Caraibes 3
Mon préféré des 3 également.
Autant j'avais trouvé que le 2 s'embrouillait et était bourré de longueurs, autant celui-ci m'a tenu en haleine, épique, mouvementé, nostalgique par moments.
6 Les bronzés 3
"Effrayant. Ils nous avaient habitué à tellement mieux…"
Je trouve également. L'excuse des retrouvailles après 30 ans a hélas bien couvert l'argument commercial !
5 Solaris de Tarkovski
Pas vu non plus.
Mais, à en suivre ta description, je ne le ferai pas, alors .
4 Astérix aux Jeux Olympiques
C'est typiquement le genre de suite qui m'exaspère : un budget faramineux, un casting "d'enfer" avec des personnalités en vogue, des gags lourds typés air du temps, et une intrigue passe-partout qui n'est pas "sublimée", qui n'a d'autre fin qu'elle-même (et/ou qui sert implicitement l'argument commercial, au choix).
Dès le début, on flaire le mauvais coup.
Il ne vaut pas les deux premiers volets, qui ont été tournés plus par réel amour du cinéma que par volonté de faire du profit.
3 Ma nuit chez Maud
Je ne le connais pas, celui-là non plus *rires*.
2 Blair Witch 2
Il me semble l'avoir vu, à moins qu'il ne se soit agi du premier...
1 Les11 commandements
"Ou comment gâcher de la pellicule. Je déteste ces pseudos-célébrités qui font de la merde et à qui on donne le droit de la continuer au cinéma."
Je n'aurais pas dit mieux .
"Conclusion : les suites des films ne sont pas forcément à mon goût !"
Trop souvent, les suites des films dénaturent le mystère et la beauté que les premiers volets ont laissé dans leur sillage. De plus, j'ai l'impression que ces suites sont faites de plus en plus pour faire rentrer l'argent dans les caisses, soumises à "l'air du temps", et que l'amour réel du cinéma est passé à la trappe.
À mon sens, et à quelques exceptions près, un film ne devrait avoir qu'une suite.
Pas tout vu... mais assez d'accord avec toi
étant gothique, je me passe de film du genre american gothic, car voir 2h de préjugés sur un univers que beaucoup de cinéastes ne connaissent même pas... non merci
Pas d'accord pour Solaris... sans pouvoir expliquer pourquoi, j'ai adoré me perdre dans ce film...
A bientôt!
A quand le top 50?le top 10 parfait(je n'ai pas vu AGothic)mais bon...j'attends. avec impatience le commentaire des césars bonjour chez vous
A quand le top 50?le top 10 parfait(je n'ai pas vu AGothic)mais bon...j'attends. avec impatience le commentaire des césars bonjour chez vous
@Bess-Lisbeth : Quel film conseillerais-tu sur l'univers gothique ?
@Bruno : Un top 50, je trouve que ça fait un peu trop de films. Un top 20 pourquoi pas
J'ai lu ton article et visite ton blog que je trouve vraiment tres interessant. Je l'ai ajoute dans mes favoris.
Bess-Lisbeth, American gothic, ce n'est en rien un film sur les gothiques mais c'est un film d'horreur assez bon lol
jurassic attack je me demande comment on peut sortir une merde pareil aussi mal fait en 2013 et oui le film est de 2013
il y a également massacre a la tronconneuse 3d qui est une insulte a massacre a la tronconneuse le commencement qui devenait de plus en plus prometteur