CHAPITRE 2
Johanna est atterrée par la nouvelle, elle qui est amoureuse de J.B depuis sa plus tendre enfance (elle a lu les livres qui racontent son histoire et, comme beaucoup d’américains, a construit un vrai mythe autour de cet homme). Le père et la fille s’arrêtent dans une petite cabane à l’orée du désert pour passer la nuit. John raconte l’un de ses exploits ce qui effraie considérablement Johanna quant aux dangers qui semblent devoir l’attendre.

CHAPITRE 3
Le lendemain, Johanna essaie d’interroger John sur ses origines mais il ne lâche rien. Il expliquera tout à sa fille quand elle saura se défendre et qu’elle sera un cow-boy. Dès maintenant, entrainer Johanna devient essentiel. John lui donne un premier exercice pour manier le pistolet : il fait un trou dans le sable et laisse l’arme et sa réserve de munition à Johanna qui doit, en tirant, creuser un tunnel.

CHAPITRE 4
Evidemment, Johanna a fait n’importe quoi. La petite parcelle du désert est devenue un vrai champ de bataille et elle n’a pas réussi une seule fois à viser le trou que la balle de John avait commencé à creuser. Elle est démoralisée et craint qu’il ne la ramène à ses faux parents et à son ancienne existence qu’elle exècre. Elle a alors une idée : monter sur Capsoul (la monture de John) pour voir si celui-ci dort, et, si c’est le cas, construire à sa manière le tunnel après avoir ramassé toutes les balles disséminées un peu partout. Cette idée lui rappelle ce que John lui a raconté sur sa rencontre avec Capsoul qui s’appelle en réalité Capsule.

CHAPITRE 5
Johanna met son plan à exécution. Ayant vu que John dormait, elle ramasse toutes les balles qu’elle peut trouver en un temps record. Malheureusement, John s’éveille alors que cette besogne est à peine achevée : comment creuser le tunnel avant qu’il ne sorte ? Impossible ! Johanna s’élance pour empêcher John de sortir de sa cabane, elle prétexte même l’apparition d’un tigre mais John n’en a cure, et, pensant qu’il s’agit de son plus grand ennemi s’élance dehors malgré Johanna qui feint un évanouissement. Il revient transporté : le tunnel est creusé. Johanna, étonnée, se souvient qu’elle avait entendu comme le matin des grattements dans le sable. Quelque chose dans le sable l’a aidée, elle en est sûre.

CHAPITRE 6
John et Johanna repartent à cheval dans le désert, espérant ne pas rencontrer le terrible ennemi de John puisque pour s’entrainer, Johanna a utilisé toutes leurs munitions. Hélas, ils rencontrent Mac Visow en chemin, le fameux dompteur de tigres qui, cette fois, apparaît avec ses sbires qui tiennent en laisse des lions. John doit choisir : il gardera son cheval ou sa fille. Le choix est vite fait : le cowboy s’éloigne avec Capsoul, laissant la pauvre Johanna entre les mains de son plus terrible ennemi.

CHAPITRE 7
Johanna passe des jours heureux dans la demeure de Mac. Elle est servie comme une princesse : Les serviteurs et Mac réalisent ses moindres désir, même quand il s’agit de changer toute sa garde-robe pour ne porter plus que des chemises roses. John, quant à lui, s’est défoulé en tuant quelques animaux après que sa chaussure gauche s’est trouée, ce qui l’a rempli de fureur. Il dort dans la forêt, près de la demeure de Mac, persuadé que Johanna, en ce moment même, prépare un plan pour s’évader et pour qu’il puisse pénétrer dans cette forteresse.

CHAPITRE 8
Heureusement pour John, Johanna finit par s’ennuyer, et Mac se lasse peu à peu de la jeune fille qui refuse de le voir s’approcher à moins d’un mètre. Bravant la volonté de Johanna, il s’affiche un jour en chemise blanche. La jeune fille, très vexée, décide alors de partir sans rien en dire. Les petites bestioles du désert reviennent l’aider en lui proposant de creuser à nouveau un tunnel, cette fois pour faciliter son évasion. Johanna accepte, après que le porte-parole de ces limaces a accepté que la jeune fille devienne leur reine.