Le voisin... L'un des trois sujets du concours l'année dernière. J'ai cherché, et bien vite, une idée m'est venue: qui accepte d'être voisin d'un cimetière; d'avoir vue sur les tombes? Comment se passe la cohabitation de deux voisinages aussi différents que des parcelles de terre et des appartements, des morts et des vivants? Est-ce que, finalement, ce ne sont pas les vivants qui dérangent la quiétude des morts?
Je propose ce dossier d'enquête pour deux raisons: l'envie,déjà, de partager ce que j'avais découvert et la disparition des préjugés que l'on peut avoir sur ce voisinage en allant à la rencontre de ceux qui y sont confrontés, par choix ou par obligation, et si un candidat qui n'en connait pas d'autres et ne sait pas ce que peut être le dossier d'enquête, en voilà un exemple.
Depuis début 2010, je propose sur ce blog la première partie de mon enquête en lecture continue.
Vous pouvez également l'avoir dans sa totalité (mise en page comprise) avec en accompagnement la note de synthèse, une aide au dossier d'enquête et une autre pour l'analyse de film pour 9,99 euros, qui me permettent de faire vivre ce blog.
Les documents sont envoyés par e mail au plus tard sous 48 heures.
Vous pouvez aussi acheter sur une semaine un chapitre un dossier sur l'analyse de film (plan, vocabulaire, notions clés et un exemple d'analyse de film à partir d'une scène de Tout sur ma mère de Pedro Almodovar) pour 9,99 euros.
Les documents sont envoyés par e mail au plus tard sous 48 heures.
Derniers commentaires