Après le King Kong version romantique, Peter Jackson se lance dans l’adaptation du roman de Alice Sebold: La Nostalgie de l’ange. Lovely Bones est né.
L’histoire tient en deux lignes : Susie, jeune adolescente dont tous les parents pourraient rêver, est tuée par l’un de ses voisins. L’enquête commence, au rythme de la famille endeuillée, du meurtrier pas le moins du monde préoccupé par l’enquête (M. Harvey) et de la nouvelle vie de Susie qui se retrouve dans le monde de l’entre-deux.
12
fév.
Lovely Bones : l'oxymore au cinéma
Chouchouté par Ariane le 12 février à 21:35
10
fév.
Pause musicale : Ecoutez la BO Lovely Bones
Avant de vous proposer la critique de Lovely Bones en fin de semaine, j'ai eu envie de vous faire partager l'atmosphère musicale du film.
Autant le dire, Lovely Bones est un film sombre, même si la jeune actrice (Saoirse Ronan) dans le rôle de Susie Salmon irradie et se retrouve, une fois morte, dans un monde où l'imaginaire n'a plus aucune limite et doit la mener vers le paradis.
Je commence avec la chanson à mon avis la plus marquante de la bo Lovely Bones, parce que très connue. On ne peut que s'en souvenir, d'autant qu'elle intervient lors d'une scène clé du film.
BO Lovely Bones, This mortal coil, "Song of the Siren"
Chouchouté par Ariane le 10 février à 21:25
Derniers commentaires