Une Semaine, un Chapitre

(ou un peu plus...)

Histoire, John Bonhomme et le commando des frites, chapitre deux

2 commentaires

John le bienheureux, grisé par tant de chair, s’exclame, en articulant bien chacune des syllabes, sans respecter pourtant le rythme des alexandrins :

« Oh belle muse en ce lieu céleste assoupie,
Qu’il est bon pour mon cœur d’être enfin arrivé
Dans cette auguste salle où trône une mariée,
Non, ma mariée, loin de la pluie, loin des orties.

Lire la suite...

Histoire, John Bonhomme et le commando des frites, chapitre premier

5 commentaires

- Johanna, enfin ! Mais relève ta canne à pêche !
Johanna, emmêlée dans ses robes, ses jupons et son pull de laine miroitant, laisse tomber la canne sous le poids du poisson. John, fort heureusement, s’agrippe à elle et sort de l’eau un goujon de quelques centimètres.
- Je préférerais que tu ais joué la comédie plutôt que non ! s’exclame John, outré. Enfin, comment veux tu devenir un vrai cow-boy et prendre ma relève si tu ne sais pas même pêcher un minuscule poisson ?
John, le long du soleil couchant, a un teint formidable: halé et doré à souhait. Son jean magnifiquement ceintré, se termine par des santiags finement ciselées et une chemise à carreau du plus bel effet.

Lire la suite...

Le nouveau film des frères Coen: No country for old men

6 commentaires

No country for old men… Pas si sûr ! Il y a des exceptions. A la base du scénario, un homme entre deux âges découvre dans le désert du Texas une étrange scène de règlements de compte. Des chiens et des mexicains, morts, l’arrière d’une camionnette vraisemblablement remplie de drogues. Son flair le pousse à trouver, un peu plus loin, le dernier homme, à l’ombre d’un petit arbre. Avec lui, une mallette pleine de billets.

Lire la suite...

Résumé des chapitres 1 à 8

aucun commentaire

Chapitre 1
John Bonhomme, mythique cow-boy de l'ouest et Johanna (sa fille dont il veut faire un fils n'ayant pas eu de descendant mâle),passent la soirée autour d’un feu de camp, en compagnie de la jument Capsoul de toutes les couleurs, quand soudain, l’arrivée d’un homme et son coup de feu laissent planer le suspense.

Lire la suite...