2009 a été une année charnière en tout cas : les six premiers mois de l’année ont laissé la place à une thématique déjà présente mais peu exploitée auparavant, c’est-à-dire les voyages. Je vous ai raconté Los Angeles et ses alentours, ce que j’y voyais, ce que j’y faisais : mon petit rêve américain en quelque sorte.
Dans deux jours, cela fera un an pile que j’ai pris l’avion un matin pour aller vivre à l’autre bout du monde. Et de temps en temps, c’est une certaine nostalgie qui me tient compagnie. Il reste des souvenirs, et le bonheur, bientôt, d’y revenir.

La deuxième partie de l’année a été consacrée au ravalement de façade, au cinéma et aux partenariats.
Nouvelle esthétique pour le blog : nouveau départ.
Grâce à la carte Ugc ciné cité duo, je peux enfin aller au cinéma comme j’en rêvais : c’est à dire au moins une fois par semaine.
En même temps, je développe plusieurs partenariats avec des entreprises culturelles : Wild Side, les éditions Montparnasse et Alapage, qui me permettent de découvrir de nouveaux films.

Année charnière aussi en termes de visiteurs : une Semaine un Chapitre ne descend plus en dessous des 30 000 visiteurs par mois, oscille entre 118 et 130 abonnés, et surtout, plus de 1300 visiteurs sont devenus des habitués du blog puisqu’ils s’y rendent tous les mois entre 9 et 200 fois.

En bref, l’expérience continue et évolue. Avoir un blog culturel, ça reste pour la gloire, avec parsemés dans l’année de magnifiques cadeaux : des invitations à des projections presse, des réceptions de livres et DVD à chroniquer. La possibilité d’assouvir sa soif de cinéma.

Je souhaite une bonne année 2010 à tous mes visiteurs, ces connaissances fugaces d’un jour ou ces amitiés dématérialisées de plusieurs mois, qui font vivre le blog grâce à leur venue sur ces pages et aux commentaires qu’ils y laissent.

On continue ensemble, en espérant que 2010 soit remplie de chefs d’œuvres et de quelques navets aussi (parce que critiquer de temps en temps ça fait du bien et c’est plus drôle) !