BO Alice au pays des merveilles, Avril Lavigne, "Alice"


La BO Alice au pays des merveilles, c'est, hormis le générique de fin, une musique instrumentale. Son compositeur, Danny Elfman a déjà contribué à de nombreuses bandes originales de films : Chicago, Men in Black, Edward aux mains d'argent, Charlie et la chocolaterie, etc.
Danny Elfman explique comment il a crée les thèmes musicaux d'Alice : ce n'est pas en s'inspirant du scénario mais en s'inspirant du tournage, des premières images du film, et c'est dans un échange constant avec Tim Burton. "Le fait de travailler depuis 25 ans avec Tim Burton ne facilite pas le processus créatif. Il n'y a pas de technique particulière ou de recette, même après avoir fait tous ces films ensemble. Je me mets au travail, j'essaie un tas de choses et je lui fais tout écouter, même les trucs les plus dingues parce que c'est souvent de ces morceaux un peu étranges que naissent nos meilleures musiques."

BO Alice au pays des merveilles, Danny Elfman

BO Alice au pays des merveilles, Danny Elfman


Concernant Almost Alice, on retrouve des visages connus : Tokio Hotel, Kerli, Franz Ferdinand, etc.
J'hésite entre la bonne idée d'un deuxième cd où les artistes s'inspirent d'Alice et la création à but simplement marketing et financière...
En tout cas, la bonne nouvelle c'est le film en lui-même qui n'écope pas de ces créations dans la bo, qui reste pure et uniquement instrumentale.

BO Almost Alice, Kerli, "Tea Party"


Et je ne peux pas résister, pour finir ce billet, à l'une des chansons d' Alice au pays des merveilles de Disney : la chanson du non-anniversaire.

BO Alice au pays des merveilles

Un pur bijou, qui fait encore davantage regretter l'absence de chansons interprétées par les acteurs dans l' Alice au pays des merveilles de Tim Burton.