La mode du commentaire est-elle passée ? Dans le métro, je ne vois plus beaucoup de tags sur les publicités… Sur les tee shirts, où sont passés tous ces mots partout traduits en toutes les langues si bien qu’on a l’impression de porter un dictionnaire multilingue ?
Pour être plus sérieux, il a bien cette moche histoire de réinitialisation de dotclear qui en se mettant à jour, a cru bon d’effacer les noms, adresses, sites, des personnes habituées à venir sur une semaine un chapitre.
Résultat : même moi je commente moins, parce que taper mon nom, mon mail, le nom du site, ça prend quand même du temps.
Mais il y a sans doute une explication plus logique et bien moins déroutante. Savez-vous que la pluie molle a peut être frappé le monde ?
Pour plus d’informations, vous pouvez vous reporter au documentaire Bowfinger, roi d’Hollywood, qui vous expliquera plus amplement pourquoi la pluie molle est un danger qui vient d’ailleurs, et pourquoi, sans doute, elle est responsable de la sécheresse actuelle des commentaires sur ce site que nous aimons.
J’aime le désert. Mais pas sur une semaine un chapitre…
Papa Noel, s’il vous plait, donnez-moi une pluie de commentaires pour Noel !
(mais pas de spams hein…)
23
déc.
Noel, les cadeaux, tout ça, ça vous fait tourner la tête d'un blog !
Par Ariane le mardi, décembre 23 2008, 15:22 - QG
Il est drôle de voir comment un blog devient vite votre petite chose, votre beau bébé, votre jouet.
Il est formidable de le voir gravir peu à peu les échelons du classement wikio, ou encore les statistiques titanesques de Google Analytics (« oui, vous savez, j’ai des lecteurs à Poway et Sunnyvale en Californie », « oh j’apprécie beaucoup mes sept lecteurs russes et mon lecteur de Nouvelle-Zélande ! »).
Mais alors, où sont passés les commentaires ?
En ce moment, ils se font rares, comme les rayons de soleil à Paris. Comparaison facile…
Alors j’ai tenté d’élucider l’affaire, d’expliquer l’inexplicable.
Commentaires
J'aime pas Noël (ceci est une longue histoire) mais j'exauce ton voeu (en partie).
Signée une lectrice timide mais qui passe régulièrement.
Par contre j'ai un gros gros doute sur l'accord de "signée" (je sens que le "e" n'a rien à faire là, ça m'arrache l'oeil)
Voici votre cadeau jeune fille !
Olala, Merci
C'est donc bien Noel cette semaine.
Oh, mais dites-moi Ariane, quel ironique billet, ma foi :p !
Pour ma part, ma situation ayant changé en octobre, je réside la semaine dans un lieu où je n'ai pas accès à Internet, conséquence de quoi je n'ai que le week-end pour en profiter, cependant pas pour lire les blogs : je préfère attendre les vacances (comme celles-ci, bien méritées) et leur plus de temps pour me permettre ce petit plaisir.
Je ne t'oublie pas, Ariane : mon silence n'exprime que mon impossibilité à être présente ici, et ce contre mon gré.
Joyeux Réveillon et Joyeux Noël à toi !!
Bonjour Esis, ça faisait longtemps, je suis contente de te revoir sur une semaine un chapitre. j'espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi.
J'ai été moi-même silencieuse ces derniers temps, mais ce soir, ayant le temps, je vais aller faire un petit tour sur ton blog
Je te souhaite un Joyeux Noel.
Bonjour Esis, ça faisait longtemps, je suis contente de te revoir sur une semaine un chapitre. j'espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi.
J'ai été moi-même silencieuse ces derniers temps, mais ce soir, ayant le temps, je vais aller faire un petit tour sur ton blog
Je te souhaite un Joyeux Noel.