Etivey, domaine de Sèche-Bouteille entouré d’une forêt, trois chevaux dans un champ.
Si vous avez réservé une nuit dans le domaine, vous pouvez monter à cheval, sans frais supplémentaires. Une nuit pour deux coûte 110 euros : un peu cher, mais pas si l’on considère que dans les 110 euros peut être inclus une ballade à cheval de deux heures !

Il y a trois chevaux : Kita, Basta et Casse Cou. Kita est une jolie jument selle français de dix ans, qui répond habituellement à la voix. J’ai essayé, et ça a quelquefois fonctionné, alors qu’elle ne me connaissait pas du tout. Elle est très gentille, mais c’est une jument : elle a donc son caractère. Basta est une jolie boule de poil blanche et un amour. Quant à Casse Cou, je ne le connais pas car nous faisions cette promenade en amoureux.

Se promener, déjà, quand on est cavalier aux alentours de Paris, c’est un luxe. Ici, même pas besoin du moniteur, simplement d’un minimum de sens de l’orientation et de pratique équestre. Les chevaux sont francs et dynamiques : ils sont peu montés, mais tout à fait contrôlables aux trois allures.

Le domaine de Sèche-Bouteille plaira donc aux passionnés d’équitation, mais aussi aux amateurs de tennis, billard, VTT.

Les chambres sont belles et agréables. Nous avions vue sur les chevaux : le bonheur.

Sèche Bouteille vue chevaux
Sèche Bouteille vue toit

L’accueil est formidable : on nous a aidé à attraper les chevaux et à les seller, conseillé un très bon restaurant. Quant au petit déjeuner le matin, il était copieux et délicieux. Bref, je serai bien restée ici un jour de plus, tant l’atmosphère est sereine, la maison agréable et l’accueil chaleureux.

Le domaine de Sèche Bouteille est également un lieu de séminaires.