Le thème de la paternité va venir d'engouffrer, d'une façon forcément surréaliste pour coller au personnage : alors qu'il est sur le point d'être père, David découvre qu'il est en réalité le géniteur anonyme de 533 enfants ! En effet, David a beaucoup fréquenté, pendant deux ans, un centre de don...
Cerise sur le gâteau : 142 de ces enfants ont entamé une action judiciaire car ils souhaitent connaître l'identité de leur géniteur.
Grâce à une enveloppe avec les 142 fiches, David va peu à peu rencontrer certains de ces enfants et tenter de devenir leur ange gardien, sans pour autant bien sûr dévoiler qui il est vraiment.

starbuck acteur
Comédie canadienne, Starbuck adopte un ton déjanté et décalé grâce à des personnages sympathiques et hors normes. La thématique de la paternité est traitée avec un humour décomplexé : la fréquence sonore des parents que les enfants n'entendent pas, la future maman qui trouve les gamins insupportables et débiles, sans compter le très attachant David entouré de ses 142 enfants lors d'un week end barbecue !
Le film n'évite pas la caricature, notamment dans les caractérisations des enfants de David, mais elle permet aussi de relancer l'humour.
La langue canadienne donne aussi un petit côté fun au film. Attention, les sous titres sont nécessaires, sans ça, on ne comprend pas tout.

En regardant Starbuck, on rigole. Mais, peu à peu, le film installe une nouvelle tonalité, tendre et émouvante (peut-être même un peu trop). Des liens naissent entre les personnages, et l'histoire dévoile de nouvelles facettes de David, qui au fur et à mesure devient un personnage de plus en plus complexe et attachant. L'acteur Patrick Huard joue le rôle à la perfection et a d'ailleurs raflé au Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez le prix d'interprétation masculine.


starbuck et ses enfants
Mon avis sur Starbuck de Ken Scott, au cinéma le 27 juin : 8,5/10
Starbuck de Ken Scott est un petit bijou d'humour qui enchaîne les situations surréalistes et les personnages attachants. Pourtant, le film commençait de manière assez raide au centre de dons avec David, ses magazines sexys et un pot !


Bande annonce Starbuck de Ken Scott, au cinéma le 27 juin