Quel peut-être ce flashback 7, resté en suspens dans le chapitre 7?
1) Marcel montre à John un acte de naissance: il n'est autre que son frère.
2) Marcel donne à John son chapeau favori en signe d'amitié éternelle. Il s'agit d'un chapeau à la forme typiquement western, mais les couleurs sont le rose et le fushia.
Sondage pour le chapitre 8 de John Bonhomme et le Temps retrouvé
Chouchouté par Ariane le 22 juin à 12:16
Citations et littérature dans les films d'horreur ou comment la multiplicité de supports et de références mène à la folie
Cette fois-ci, je pars d’un film de John Carpenter : L’antre de la folie, réalisé en 1995. John Trent, embauché pour retrouver un écrivain célèbre de livres d’épouvante est amené, dans sa recherche de l’écrivain, à confondre réalité et monde des livres. Et si l’inspiration horrifique de l’écrivain était bien réelle : si les monstres existaient? Ou pire encore, si John n’était finalement pas réel, s’il n’était qu’un personnage de livre ?
Chouchouté par Ariane le 11 novembre à 14:27
Paranoid Park: un film de Gus Van Sant
Il était une fois un terrible accident, raconte Paranoid Park. Cet accident, Alex nous le confie en écrivant et Gus Van Sant en mettant en scène cette longue lettre à l’amie, un peu comme s’il voulait, lui aussi, se décharger du thème traité, nous le faire partager pour qu’il y ait compréhension, identification. Le film reprend avec vertige et dextérité certains thèmes de son prédécesseur Elephant : l’adolescence, la difficulté à s’inscrire dans le monde, la mort.
Chouchouté par Ariane le 27 octobre à 12:20
Derniers commentaires