Une Semaine, un Chapitre

(ou un peu plus...)

Super 8 de J.J Abrams

3 commentaires

super-8-affiche

Imaginez un mix entre Alien et Et, un film qui parie sans pâlir sur la nostalgie des années 80. Voici super 8, le blockbuster de l'été et pour le moment l'un des plus jolis films de l'année.

Joe (Joel Courney), a perdu sa maman il y a quelques mois. C'est maintenant l'été et, en partie livré à lui même, Joe passe le plus clair de son temps avec ses copains. Ils tournent un film de zombies. Joe est maquilleur, Charles réalisateur, Carey artificier.




Lire la suite...

Source Code : quand la science fiction s'intéresse à la comédie romantique

5 commentaires

source-code-affiche

Un homme se réveille dans un train. Face à lui, une belle inconnue qui semble le connaitre et l'appelle par un autre nom que le sien. Tendu, nerveux, Colter Stevens part se ressaisir aux toilettes. Il ne reconnait pas son visage. 8 minutes après ce début très mystérieux, le train explose.
Source Code, film de science fiction aux accents de comédie romantique étonne par son rythme simple et efficace : 8 minutes d'un trajet en train qui se répètent indéfiniment avec à la huitième minute une explosion et donc un game over.



Lire la suite...

Monsters : poulpes géants électriques et forêts tropicales de carte postale

aucun commentaire

monsters-affiche

Monsters appartient aux genres des films de science fiction qu'on pourrait dire sociaux, dans lesquels la menace extraterrestre a tendance à s'atténuer devant l'horreur humaine.
Dans Monsters, le scénario est simple : un photographe doit ramener la fille de son employeur aux Etats Unis mais pour cela, ils doivent traverser la zone infectée. D'immenses créatures - des sortes de poulpes-méduses géants - ont envahi les forêts et les rivières.




Lire la suite...

District 9 : quand la science fiction rejoint l’ultra réalisme

5 commentaires

District 9
District 9, de Neill Blomkamp c’est inconstestablement la bonne surprise de la rentrée : un film de science fiction ultra réaliste et efficace tout droit venu d’Afrique du Sud ! Les Etats Unis n’ont pas le monopole du genre ni des effets spéciaux : voilà qu’un immense vaisseau spatial s’installe au dessus de Johannesburg.

Lire la suite...