Une Semaine, un Chapitre

(ou un peu plus...)

Shaun of The Dead et Hot Fuzz : Londres et la campagne anglaise à feu et à sang

3 commentaires

Tout le monde a déjà entendu cette petite phrase. Lors d'un dîner. A un apéro. A la sortie d'un film. En voiture. Au boulot. "Quoi ? Tu ne l'as pas vu ?". Et oui, on ne l'a pas vu. Et pourtant c'est un film culte. Ce mois-ci, je vais vous parler de deux films d'horreur en DVD : Shaun of The Dead et Hot Fuzz, deux films d'Edgar Wright, l'un film de zombie, l'autre à la mode du slasher, et toujours dans la parodie.

Lire la suite...

King Kong 1933 : merveille du film d'aventure

aucun commentaire

RKO-coffret-éditons-montparnasse


À l' occasion de la sortie d'un coffret RKO aux Editions Montparnasse (coffret de 25 DVD), une Semaine un Chapitre se replonge à l' époque du noir et blanc, de Citizen Kane et de Joan Fontaine. 

On continue notre voyage en remontant encore davantage dans le temps avec King Kong de Cooper et Schoedsack, un film réalisé en 1933.





Lire la suite...

Que faire à Paris cet automne? Voir Le Horror Picture Show aux Studios Galande !

5 commentaires

Rocky Horror Picture Show
A deux pas de la place Saint Michel, les Studios Galande proposent depuis plusieurs années, le vendredi et le samedi soir de chaque semaine, la projection du Rocky Horror Picture Show avec en prime une troupe d’animateurs qui miment le film, l’interprètent à leur manière et le rejouent dans la salle. Plus besoin de choisir si l'on hésitait entre un film et un spectacle.
Mais pourquoi ce film bénéficie-t-il d’un traitement si spécial ?

Lire la suite...

Be kind rewind de Michel Gondry : l'hommage aux films faits main

3 commentaires

Be Kind Rewind, ça sonne bien. Michel Gondry a plus d’un film à son arc. Après Eternal sunshine of the Spotless Mind et La Science des rêves, Be Kind Rewind propose au spectateur de pénétrer dans un monde excentrique et loufoque.

Lire la suite...

Les griffes de la nuit ou Freddy, incarnation du cauchemar

5 commentaires

C’est le premier de la série Freddy (1985), celui dont j’ai envie de parler. Freddy sort de la nuit y fait beaucoup allusion, en toute logique puisque le réalisateur est le même pour les deux films : Wes Craven, qui s’y remet exactement 10 ans après.

Lire la suite...