Nicolas Winding Refn aime surprendre. Bronson, attendu comme un énième film sur un prisonnier violent, est en réalité dévoué à la question de l’art et au rapport entre création et violence.
Rien de plus normal, dès lors, que Le Guerrier silencieux (Valhalla Rising), attendu comme un film sur les vikings façon Conan Le Barbare, se transforme en un conte métaphysique et expérimental.
Le Guerrier silencieux (Valhalla Rising) : métaphysique en pays Viking
Chouchouté par Ariane le 03 février à 17:32
Bronson : violence et art, même combat
Bronson fait partie de ces joyaux filmiques à voir et à revoir, mais à ne pas mettre entre toutes les mains.
Bronson est inspiré d’une histoire vraie : Michael Peterson, né en 1952, est le détenu le plus célèbre du Royaume Uni. A son actif, un vol mineur de quelques livres qui lui coute sept ans de prison. Michael Peterson, dit plus tard Charles Bronson, son nom de scène, son nom de gloire, passera alors de prison en prison, multipliant les actes de violence et repoussant sans cesse sa libération.
Chouchouté par Ariane le 20 juillet à 13:00
Critique du film Un mariage de rêve, réalisé par Stephan Elliott
Le film Un mariage de rêve commence sur les chapeaux de roue du romantisme : Larita gagnante d’une course automobile (Jessica Biel, magnifique) épouse quelques jours après l’avoir rencontré John un jeune anglais aristocrate.
Le titre, ne pourrait pas être plus explicite et la première scène achève de lever les derniers doutes : en fait, il pourrait s’agir du dénouement d’un conte de fée.
Chouchouté par Ariane le 10 mai à 12:46
La critique de Good Morning England réalisé par Richard Curtis
Good Morning England en met plein la vue et plein les oreilles.
Tout commence avec les fans de la radio pirate Radio Rock, des enfants et des jeunes qui apparaissent à un rythme effréné, et de plus en plus nombreux sur l’écran démultiplié.
Attention, ça va swinguer !
Chouchouté par Ariane le 07 mai à 13:51
Derniers commentaires