Une Semaine, un Chapitre

(ou un peu plus...)

Nowhere Boy : adolescence de John Lennon et naissance d'un groupe

2 commentaires

affiche-nowhere-boy


Nowhere Boy est le biopic musical du moment. Après des films français réussis comme La Mome ou Gainsbourg vie héroïque, après le succès de Good Morning England, le cinéma parie sur l'histoire de John Lennon.
La date de sortie ne tient pas du hasard : le 8 décembre, les fans rendaient hommage à la star, assassinée trente ans plus tôt.





Lire la suite...

Tournée : "J'aime plus Paris..."

aucun commentaire

tournée-affiche
Prix de la mise en scène a Cannes, Tournée se déguste pour la beauté de ses plans. Joachim, ancien producteur de télévision, est revenu des Etats Unis avec des femmes et un spectacle humoristique, déshabillé et bien en chair.
Rien à voir avec les schémas habituels du spectacle : un contrepied plutôt avec sur scène des américaines qui assurent leurs rondeurs et leurs corps de femmes jusqu'au bout des seins et une haine pour Paris, ville dans laquelle la tournée ne se fera pas. Dans Tournée l'art, c'est d'aller contre les codes établis et c'est tant mieux.


Lire la suite...

Esther : les enfants s'invitent dans le film d'horreur

46 commentaires

Affiche Esther
Kate et John ont deux enfants. La troisième, Jessica, est morte avant sa naissance. C’est pour surmonter le deuil et donner tout l’amour prévu pour ce troisième enfant que le couple décide d’adopter une petite fille.
Très vite, dans l’orphelinat, John est attiré par la voix de sirène d’Esther qui, loin des autres enfants, peint de magnifiques tableaux. Sous le charme, Kate et John se lancent dans l’adoption.
Tout commence à merveille : Esther se prend d’amitié pour la benjamine de la famille, Maxine, une petite fille sourde et muette, et même si les rapports avec l’ainé, Daniel, ne sont pas évidents, Esther semble faire preuve d’une capacité d’adaptation et d’une intelligence remarquables.

Lire la suite...