Une Semaine, un Chapitre

(ou un peu plus...)

Burger Paris : l'équation impossible ?

4 commentaires

La bonne nouvelle : l'équation burger Paris a été résolue. Et mieux encore : le burger à Paris avec ambiance américaine, c'est possible.
Quelques préalables, tout d'abord, pour expliquer la situation.
Généralement, quand on a quitté la France pour les Etats Unis, il se passe une ou deux semaines avant que votre estomac et votre cerveau vous supplient : de la verdure, de la salade, des légumes, des fruits, des yaourts.
C'est normal : vous avez dépassé votre niveau d'adaptation culinaire. Les burgers, les frites, les milk shakes, le coca, les pizzas, pour l'instant c'est fini.

Le plus amusant, c'est en revenant des Etats Unis, quelques envies étranges, qui s'immiscent dans votre quotidien.
Pourquoi donc la France n'a-t-elle pas de In et Out, et qui plus est sur les autoroutes ? Le meilleur moment, pour manger un burger, à mon goût, c'est quand on part en voyage !
Et surtout, un midi, rêver de commander des frites dans une barquette à pain, un burger juteux et épicé, en se délectant d'une corona avec citron ou d'un jus d'orange pressé, pour finir avec une part de cheesecake. Je vais donc répondre à cette question : comment assouvir ce désir à Paris ? Ce désir de burger. Ce désir d'amérique.

Lire la suite...

Pourquoi les guides de voyage sur les Etats Unis ne parlent-ils donc jamais des fast foods ?

12 commentaires

Le guide de voyage… Une bible.
Oui, mais voilà, avec un guide de voyage, peut-on vraiment vivre au rythme du pays que l’on visite ? Sans doute, si l’on ajoute à cet objet de premier secours l’improvisation et la spontanéité.

Avec deux guides sur l’ouest des Etats Unis, j’ai pu constater un grand vide au niveau culinaire : aucun des guides ne parle des fast foods ou des chaines de restaurants comme la Cheesecake Factory ou Applebee’s. Or, il est clair que lorsque les américains mangent à l’extérieur, ils se ruent la plupart du temps dans ce type de restauration.
Alors, que serait un voyage aux Etats Unis sans quelques incursions dans les fast foods ?

Lire la suite...