Une Semaine, un Chapitre

(ou un peu plus...)

9 mois ferme - le cinéma français en bonne santé

un commentaire

9moisferme-affiche


Après quelques mois de silence sur ce blog, un film a réussi à me sortir de mon hibernation, un film drôle, très drôle, d'un réalisateur que j'ai toujours apprécié pour son humour et ses mises en scène cartoonesques et décalées.

Ce réalisateur c'est Albert Dupontel, dont le nouveau film - 9 mois ferme -sort mercredi prochain.




Lire la suite...

Le Syndrome de Copenhague : la comédie de boulevard entre Sex and The City et Plus belle la vie

un commentaire

le-syndrome-de-copenhague-affiche
Le syndrome de Copenhague s'est joué lundi 28 mars au soir au théâtre des deux ânes.

Au programme de cette comédie de boulevard, un homme - Paul Dorsay - tellement obsédé par la star de Sex and The City - Sarah Jessica Parker - qu'il décide d'enlever une comédienne qui lui ressemble pour lui proposer le rôle de sa vie. Finies les pubs pour du saucisson : Camille va jouer pour Paul, à domicile, le rôle de Sarah Jessica Parker.
La comédie commence in medias res : Camille est dans le salon de Paul, les mains attachées et les yeux bandés. Elle ne sait pas qui l'a enlevée et pourquoi.

Lire la suite...

Le Marquis : les lettres de noblesse de la comédie oubliées

aucun commentaire

affiche-le-marquis
On le sait, les films avec Franck Dubosc sont loin d'être un gage de qualité cinématographique. Alors pourquoi aller voir Le Marquis ? Parce que les autres seances sont complètes.

Quentin Tasseau, un bandit classe interprété par Richard Berry croit avoir trouvé la véritable identité du marquis qui est la légende du grand banditisme français. Sa bande, dirigée d'une main de fer par Jo organise son évasion. Hélico et gaz lacrymos, le prisonnier du nom de Thomas Gardesse - alias le marquis - est enlevé sans aucune difficulté. Évidemment, vous l'avez compris, ce n'est pas le vrai marquis. Par contre c'est bien le vrai Franck Dubosc...

Lire la suite...