J'ai eu la chance de recevoir au début de l'année le coffret Grand Reporters qui rassemble les films du prix Albert Londres.
Albert Londres est un journaliste du début du XX ème siècle. Il se spécialise dans le reportage et passe de thématiques comme la prison de Guyane aux asiles psychiatriques.
« Je demeure convaincu qu'un journaliste n'est pas un enfant de chœur et que son rôle ne consiste pas à précéder les processions, la main plongée dans une corbeille de pétales de roses. Notre métier n'est pas de faire plaisir, non plus de faire du tort, il est de porter la plume dans la plaie" disait-il.
26
mar.
Grands reporters : les films du prix Albert Londres
Chouchouté par Ariane le 26 mars à 13:54
09
fév.
Aelita, premier film de science fiction russe !
Aelita est un film entre comédie, mélodrame et science-fiction, porté par les performances de Valentina Kuindzhi et Nicolas Tseretelli qui incarnent à l’écran un jeune couple (Loss et Natacha) dont le mariage bat de l’aile.
Loss est passionné de science et rêve un jour d’aller sur Mars où la reine Aelita cultive une passion et un amour démesuré pour le jeune scientifique. Natacha travaille dans le social et apprécie la compagnie du nouveau voisin, qui rend vite fou de jalousie son pauvre mari Loss.
Chouchouté par Ariane le 09 février à 20:24
Derniers commentaires