Cette fausse note dans leur organisation d’habitude sans faille se transforme en réelle menace lorsqu’ils découvrent que Claire habite Charlestown et pourrait être en mesure de les identifier.
Pour éviter toute bavure, Doug décide de prendre les choses en main et entre en contact avec Claire, qui ne soupçonne à aucun moment que ce séduisant inconnu puisse être l'un de ses ravisseurs.
Leur rencontre se transforme en histoire d’amour, et Doug se retrouve tiraillé entre son désir de quitter Charlestown avec Claire et son attachement à son gang, sa seule famille.

the town acteurs
Après Gone Baby Gone, Ben Affleck repasse derrière la caméra pour adapter le roman de Chuck Hogan « Prince of thieves » et nous plonge dans le quotidien sordide de Charlestown à travers la vie de personnages attachants et déroutants de justesse dans leurs jeux d’acteurs.
Malgré quelques moments de flottements et des dialogues sans grande originalité, les scènes de braquages orchestrées à la perfection et un casting réussi font de « The Town » un bon thriller et consacrent Ben Affleck dans son rôle de réalisateur.

thetown-fbi
A travers l’histoire de ce braqueur avide de rompre avec son passé, c’est un vrai problème de société et le mal être de toute une communauté qui est mis en avant. The Town montre à quel point nous sommes façonnés par l’éducation qui nous est donnée et le lourd tribu que nous lui payons.

Mon avis sur The Town de Ben Afleck : 7/10
Ben Affleck signe ici un bon film et a réussi un coup de maitre dans le choix de ses acteurs notamment Jeremy Renner et Jon Hamm qui donnent à The Town une certaine légitimité, Rebecca Hall et Blake Lively, la plus glamour des Gossip Girl, constituent un atout charme non négligeable et apportent une part d’humanité à cette histoire de braqueurs, enfin des scènes d’action mémorables et le sens de l’honneur exacerbé de la mafia irlandaise finiriont de charmer les plus coriaces et font que ce film vous fera passer une bonne soirée.


Bande annonce de The Town de Ben Afleck