Le début de Sexy Dance 4 donne le ton du film entier : chorégraphie déjantée dans les lieux publics avec des voitures qui se cabrent, 3D tonitruante (attention les yeux !) et une place limitée du dialogue (un bon choix).
On ne va pas voir Sexy Dance 4 pour son scénario, ni pour le jeu des acteurs, et encore moins pour les dialogues. On va voir Sexy Dance 4 pour les numéros dansés, et de ce côté là, on n'est pas déçu. L'idée d'origine est plutôt bonne : organiser des flashmobs dans des endroits connus de Miami. Et derrière, la mise en scène tient la route pour ce qui est des numéros dansés, le plus réussi étant celui qui se passe dans le musée d'art moderne de la ville. La chorégraphie s'inspire des tableaux, donne vie aux toiles du musée et les effets de lumière donnent une note mystérieuse à l'ensemble. D'autres scènes de danse sont aussi réussies : celle dans le gratte-ciel avec la thématique des bureaux, ou encore celle dans un restaurant chic de la ville.
A chaque fois, la mise en scène du flashmob s'inspire du lieu choisi et utilise le lieu dans son ensemble (escalators, tables de restaurant).
Si le jeu d'acteur n'est pas parfait dans le film, il y a pourtant une belle alchimie entre les deux personnages principaux : Sean (Ryan Guzman) et Emily (Kathryn McCormick), pendant les scènes de danse, avec ça et là, de la sensualité et de petits instants de grâce dansés.
Entre ces numéros dansés, les défauts du film font vite surface : un scénario simpliste, des dialogues sans saveur, une belle pincée de kitsch et des acteurs meilleurs en danse que pour le jeu d'acteur.
Mon avis sur Sexy Dance 4 : 4/10
Sexy Dance 4 est un film de genre sur la danse urbaine avec quelques scènes de danse jolies et originales. Le reste du film manque d'efficacité et reste très simpliste, qu'il s'agisse du scénario, des dialogues, ou même de la mise en scène qui, entre les scènes de danse, manque de brio.
Bande annonce Sexy Dance 4 Miami Heat
La BO Sexy Dance 4 est sur AlloBo.
Commentaires
tro bien
tro bien