I Que faire à Paris avec des amis étrangers ? - Les lieux incontournables

- Versailles. L’un des plus beaux châteaux de France. Des dates à éviter, comme le week end du 15 Août, pour ne pas avoir l’impression d’être dans le métro… Point positif : la galerie des glaces est restaurée et les jardins valent le détour.

- Le Louvre. L’extérieur, en arrivant du jardin des Tuileries. A l’intérieur : choisir un thème pour ne pas se faire happer par l’immensité du lieu.

- La Tour Eiffel. Eviter l’été et les vacances… C’est l’un des symboles de Paris, mais pour y accéder, il n’y a qu’une solution : faire la queue au guichet. Il manque vraiment un système de réservation sur Internet, même si le problème des ascenseurs est peut-être la cause de cette absence (difficile de faire monter des centaines de personnes en même temps). Si vous ne supportez plus la horde de touristes, un conseil : escaladez l’Arc de Triomphe, qui en plus est gratuit pour les moins de 26 ans.

- une petite marche de Saint Michel à Notre Dame de Paris, sans oublier la Seine.


II Que faire à Paris avec des amis étrangers ? - Colorer leur séjour en leur proposant simplement de faire ce que vous faites d’habitude ou alors des visites originales.

- Prendre l’apéro ! Que ce soit chez vous ou dans un bar, l’apéro, on s’en rend compte en pays étranger, est très français. Aux Etats Unis, je n’ai jamais vu personne faire un apéro : ça n’existe pas. Alors que boire une bière ou un pastis en terrasse, bien accompagné et avec des cacahuètes et quelques bouts de saucisson, ça n’a pas de prix.

- Pourquoi ne pas faire visiter à vos amis les Egouts de Paris ? Ou organiser un petit parcours dans le métro ? Car après tout, Paris c’est aussi ses souterrains pas franchement glamours.

- Les emmener dans votre restaurant préféré, celui où vous allez souvent, qui fait de la cuisine bien française, du genre steack tartare, fondue savoyarde, cassoulet, etc.


A bientôt pour un prochain billet de la catégorie "Que faire à Paris?".