Vous proposez vos recherches à un joli petit singe, cinq personnages (la bannière) vous regardent, certains en regard caméra comme la petite Chihiro (yes, j’en ai reconnu un !). Mais pourquoi parler d’un singe puis de personnages ? Parce que le plus intéressant, ce sont leurs yeux. Douze paires d’yeux, là, que vous voyez en un seul coup (d’œil, ce qui fait un de plus). Même si je ne maitrise pas l’univers du manga, je comprends que le regard va être important, dans l’image et dans le texte. Ça m’a plu.

Le site est très complet : il suffit de regarder le menu pour voir l’étendue des infos : des interviews, un planning des sorties, des forums, des critiques de manga bien sûr, et, un guide d’achat. Je conseille aux novices comme moi de cliquer là dessus : un rapide questionnaire (sexe, âge, classement de cinq films par ordre de préférence) et voilà une liste de mangas qui, potentiellement, vont vous plaire. Le premier de ma liste s’appelle Angel Sanctuary, et, ma foi, voilà un titre très joli !

Tout ça pour dire, faudra que je m’essaie au manga un jour… Juste un, juste pour voir. Parce que ça manque à ma culture. Parce que l’atmosphère mystico-magico-fantastico-ésotérique me plait ! Et désormais, je sais où aller pour me renseigner : le petit singe de Mangagate et le guide d’achat se feront un plaisir de m’aider !