Réalisé par Dominique Farrugia Le Marquis est un néant esthétique : décors filmés pour combler les trous du scénario, utilisation d'écrans multiples juste pour les utiliser, présentation des personnages digne d'une mauvaise série télé. Le Marquis c'est en bref un mauvais goût (assumé?) qui se retrouve dans le casting et les dialogues.
Richard Berry et Franck Dubosc dans une moindre mesure se dégagent comme ils peuvent de ce marasme. Les autres ont laissé toute crédibilité derrière eux : Jésus, la flic, les femmes en général. Pour Dominique Farrugia on dirait qu'un personnage c'est avant tout une coquille vide et caricaturale. Il est la pour faire avancer l'intrigue comme il peut et pour le reste on l'oublie.
Le Marquis c'est quand même quelques scènes et répliques un peu drôles : une femme fatale un peu enrobée toujours d'accord avec ce que disent les hommes, un plan abracadabrantesque pour voler des millions de dollars et au final une certaine complicité sympathique ente Berry et Dubosc.
Mon avis sur Le Marquis de Dominique Farrugia : 4/10
Le Marquis pâtit d'une mise en scène déplorable et d'un scénario qui tient sur un post it, sans compter les acteurs secondaires pas franchement inspirés.
Rien de bien nouveau sous le soleil de la comédie populaire française : l'esthétique et l'histoire semblent classés au rang de détails. Dommage.
Pourtant, le film est sauvé du marasme grâce à une jolie complicité d'acteurs : Berry-Dubosc et quelques scènes et répliques amusantes.
Bande annonce Le Marquis de Dominique Farrugia
19
mar.
Le Marquis : les lettres de noblesse de la comédie oubliées
Par Ariane le samedi, mars 19 2011, 23:30 - Films à l'affiche
On le sait, les films avec Franck Dubosc sont loin d'être un gage de qualité cinématographique. Alors pourquoi aller voir Le Marquis ? Parce que les autres seances sont complètes.
Quentin Tasseau, un bandit classe interprété par Richard Berry croit avoir trouvé la véritable identité du marquis qui est la légende du grand banditisme français. Sa bande, dirigée d'une main de fer par Jo organise son évasion. Hélico et gaz lacrymos, le prisonnier du nom de Thomas Gardesse - alias le marquis - est enlevé sans aucune difficulté. Évidemment, vous l'avez compris, ce n'est pas le vrai marquis. Par contre c'est bien le vrai Franck Dubosc...
Vous aussi notez ce film !
8/10
- Note : 8
- Votes : 24
- Plus haute : 8
- Plus basse : 7
Tags (les tags sont une dizaine de mots qui caractérisent le billet)