L'impossible Monsieur Bébé, c' est un peu le mètre étalon de la screwball comedy américaine.

David Huxley (Cary Grant en paléontologue sérieux, lunettes à l' appui) a tout pour être heureux : le dernier os qu' il attendait pour terminer son squelette de dinosaure va arriver d' un moment à l'autre, le musée est en lice pour recevoir un don d'un million et il est sur le point d' épouser son assistante, toute dévouée à ses recherches scientifiques.
Mais c'est sans compter l'arrivée dans sa vie de l' effrontée et originale Susan (Katharine Hepburn) qui comme un ouragan va vite mettre sans dessus dessous la vie de David. Les deux personnages se retrouvent sur la route avec Bébé : un leopard !

impossible mr bébé
Homard Hawks est aux commandes d' un chef d'œuvre d'humour : les situations cocasses se multiplient, avec l'arrivée de personnages secondaires drôles à souhait : le chef de la police, le gardien qui boit trop etc.
Cary Grant et Katharine Hepburn forment un duo exceptionnel et très moderne puisque Susan, si elle mène Bébé à la baguette, réussit également à faire faire ce qu' elle veut à David. Dans L'Impossible monsieur Bébé, c'est la femme qui choisit son homme et l’entraine dans des aventures farfelues et passionnantes.

David, confronté à des situations plus ahurissantes les unes que les autres, apprend à passer du sérieux morne et sans vie - son os - à la vie en chair et en os - Bébé, Susan et leur tempérament de feu. On rit à gorge déployée, et le film terminé, une seule hâte : en savoir plus sur Katharine Hepburn, rayonnante, qui, pour info, a également joué dans Indiscrétions de George Cukor.


Bande annonce L'impossible Monsieur Bébé d'Howard Hawks