Et pas plus tard qu'hier soir, j'entre dans le Grove ( un lieu similaire aux 4 Temps de la Défense mais à l'extérieur, avec pelouse et restaurants donnant sur une fontaine chantante ). Il était 18 heures, presque l'heure de diner, donc... On s'assied à la terrasse d'un restaurant... Et qu'a-t-on mangé... Une fondue !
Une fondue à Los Angeles, sur une terrasse...
Une fondue un peu problématique pourtant, car à la fin, les deux fromages ne se mélangeaient plus, ce qui donnait un fromage très liquide et un fromage qui durcissait à vue d'oeil. Etrangement aussi, la fondue était servie avec les habituels pains en morceaux et des morceaux de pomme...
Mais je ne m'étendrai pas sur ces très légères différences. Je préfère remercier au contraire le restaurant Morel's, et le boulanger qui y fait le pain, pour m'avoir redonnée pendant une petite heure la sensation de passer un hiver à la montagne et en France par la même occasion !
10
fév.
Comment déguster une fondue à Los Angeles...
Par Ariane le mardi, février 10 2009, 02:22 - Los Angeles
Voici sans doute le billet le plus anecdotique de ce blog. Mais tant inattendu !
Après ma journée de ski à Big Bear Mountain, j'avais quitté les pistes blanches en pensant qu'il y manquait pourtant presque l'essentiel : la fondue, la raclette et le vin chaud.
Commentaires
Et la recherche de légume, ça en est où ;p ?
T'inquiète pas ! Ma place dans le frigo est remplie... Courgettes, aubergine, tomate, brocolis, haricots verts, manque, bananes, fraises, etc. Et j'ai trouvé tout ça à Lucky... Ils se foulent pas pour les noms de magasin.
Ha les français et la bonne bouffe ! On est des spécialistes quand il s'agit de critiquer (en bien ou en mal) ce que font les autres pays au niveau culinaire.
Merci pour ce joli retour d'expérience,
Pierre
SACRAMENTO, Calif. -- Kobe Bryant will sit out the Los Angeles Lakers' regular-season finale on Thursday against the Sacramento Kings and concede the chance to catch Oklahoma City's Kevin Durant for the NBA scoring title.
http://www.jordanretro5s.org/