Après deux bus, un métro et pas mal de marche à pied (deux heures de trajet), le Warner Bros Studios était enfin là, face à moi !
Une fois les tickets achetés pour le tour suivant, direction la cantine des employés dans le même bâtiment, et ouvert aux visiteurs ! Bon, la cantine n’est pas à conseiller, mais le concept est plutôt amusant : je n’imaginais pas manger avec les employés de la Warner.

Puis, la fatale rencontre avec le guide arrive : moment très amusant. Il demande nos prénoms, ce qu’on fait dans la vie, rit beaucoup, et nous invite à nous diriger vers une petite voiturette. C’est parti pour un tour dans l’envers du décor.

Le Warner Bros Studio est une ville dans la ville, une ville originale, quelquefois déserte, quelquefois grouillant de monde : les acteurs, les producteurs, évidemment, mais aussi les ouvriers. Car les bâtiments se transforment au fil des tournages, menant à un décor tout à fait surréaliste quand des décors de vieux centre ville côtoient des maisons tout droit sorties de petites banlieues américaines. A coté, un pan de mur sans toit, avec le bitume et les montagnes en arrière-plan.

La visite dure deux heures et demi, et permet d'avoir une idée d'ensemble de ce qu'est un studio, tout en gardant un aspect relativement ludique, avec par exemple, la visite d'un décor (une maison, qui a été utilisée pour Friends, ou encore pour A l'est d'Eden avec le célèbre acteur James Dean), qui se solde par une mini scène de film à jouer en tenant compte des potionnemens sur le sol.
Intéressant à savoir : sur le sol, il peut y avoir d'immenses marques, ou d'autres minuscules. Cette différenciation permet d'indiquer à l'acteur l'échelle des plans : les plus petites marques correspondent à un plan général, tandis que les plus importantes signifient que le réalisateur compte tourner un gros plan.

Warner Bros maison

Warner Bros maison intérieur

Avec un peu de chance, il est possible d'assister à quelques minutes d'un tournage. Ce fut le cas ce jour là : une scène de la série télévisée Terminator était tournée en plein air.

Warner Bros tournage

Et, pour les fans des films The Dark Knight et Harry Potter, je conseille vivement de choisir la visite des studios Warner Bros. D'immenses surprises vous attendent, comme la Batmobile ou le choixpeau...

Warner Bros Batmobile


Bref, rien à voir avec Universal Studios, qui, d'après ce que j'en ai vu, ressemble davantage à un parc d'attraction et possède une rue marchande absolument phénoménale, que tous les parents doivent détester tant les tentations s'enchaînent au rythme des secondes pour leurs pauvres bambins.

Universal Studio Citywalk