3) Ils sentent bon. On se croit à la campagne, ou bien à la plage. Pas d’odeur de sueur, de saleté ou de pisse, non, plutôt des parfums envoutants, différents à chaque coin de tunnel. Un vrai bonheur, entre la parfumerie et la boulangerie.
4) Le métro aime le rer et le rer apprécie le bus: la preuve, les changements se font toujours sans jamais rater le suivant. Ils sont très proches et conservent une logique à toute épreuve.
5) Les gens sont heureux dans le métro, le bus et le rer. Ils sourient, ils rient, ils discutent entrent eux et n’ont pas peur de se regarder. Quelle ambiance !
6) On est libre dans le métro. Pas de publicité. Un vrai sas de liberté.
7) Pas de raison de se sentir oppressé : on n’est jamais serré.
Vous l’avez compris (et vous le savez), le métro, le rer, ou le bus, c’est génial. De la bombe moderne. Un plaisir qui ne se refuse pas. Et en plus, on y a droit tous les jours.
Pas de photos pour illustrer cet article, elles contrediraient sans doute un peu trop tout ce que je viens de raconter... Encore que, Photoshop, c'est pas pour les chiens... C'est même pour les métros, les rer, et les bus, en fait...
12
juin
Pourquoi j'aime le bus, le rer, le métro... et l'ironie...
Par Ariane le jeudi, juin 12 2008, 18:42 - Le surréalisme aujourd'hui
7 raisons véridiques.
1) Ils sont toujours à l’heure. C’est un pur bonheur. D’ailleurs, il suffit d’attendre à peine une ou deux minutes pour en voir un arriver. Avec ce type de transport, c’est sûr, on est toujours à l’heure.
2) Les lieux sont très propres, particulièrement les couloirs du métro et du rer. Plus encore, ces transports grouillent d’originalité et de couleurs : du rose, du bleu, du vert. Il n’y a jamais de gris.
Commentaires
Très drôle
Je suis tout à fait d'accord avec toi !
J'ajouterais aussi que ce sont les endroits les plus sûrs du monde, aucun risque de se faire attaquer/aggresser/racqueter, pas comme dans la rue, où l'insécurité règne.
Et c'est aussi la place économique rêvée de tout capitaliste extrême : les employés ne font jamais grève !
Ah, on me signale dans l'oreillette que je ne suis plus dans l'ironie, mais dans le sarcasme... Zut !
Une ôde à ce pour quoi nous ne sommes pas enjoué de venir travailler chaque matin...
Tout à fait Laeti ! Jamais une seule grève dans les transports en commun, c'est absolument merveilleux.
Je suis enchantée que tous les commentaires soient aussi positifs sur ces moyens de transport que j'ai voulu honorer par ce billet, car il est vrai qu'ils occupent une place particulière dans mon coeur.