Dans la prairie, elle galope. John, satisfait, caresse son encolure de déesse.
- Nous allons la chercher, Capsoul, bientôt tu connaitras quelle est ma descendance. Une jolie jeune femme, sûrement, dont il faudra faire un cow-boy, Capsoul, un cow-boy! Tâche ardue, je te le dis.
Capsoul, d'une oreille distraite remercie le ciel que John ait une fille... Elle n'aurait pas voulu faire semblant de devenir un hongre ou même un étalon pour le bon plaisir de son nouveau maitre, alors l'existence de cette lointaine fillote la ravit.
Soudain, devant, à une centaine de mètres, la jument la voit... Une boule de poil, immense, marron clair, qui trottine dans la plaine. Capsoul, forte en réminiscence croit revoir devant elle son passé. Elle s'elance et John très étonné, découvre ainsi que sa jument, lorsqu'elle a dans son champ de vision un chien qui a une quelconque ressemblance avec les perruques afros, perd l'esprit.
Mais voyons plutôt ce qui se trame dans la tête d'une jument... Dans la tête de Capsoul. Quel passé terrible cache-t-elle pour avoir en horreur une chose si jolie? Que veut-elle reconquérir en s'élançant vers ces animaux bouclés? Regrette-t-elle le passé et se rue-t-elle vers lui avec l'espoir d'y retourner? Quels souvenirs défilent dans sa tête à la vue de ces chiens fournis en racines capilaires?
25
juin
Histoire, J.B et la larme maudite: flashback (chapitre -1)
Par Ariane le lundi, juin 25 2007, 11:31 - J.B et la larme maudite
Capsoul: jument, colorée. Très colorée.
Signes distinctifs:
de toutes les couleurs,
se rue sur les chiens à poils longs ou bouclés
Commentaires
Mais c'est laquelle ?

Quel passé, je comprends qu'elle veuille l'oublier
Je dois devenir trop con... j'ai rien compris dsl
Y a rien de très compliqué: il s'agit d'un flashback (un retour dans le temps: il est donc logique de parler du chapitre -1).
) c'est à dire que nous découvrons le souvenir de Capsoul qui explique son attrait pour les chiens à poils longs et bouclés...
Nous avons John, et Capsoul qui galope. John est à la recherche de Johanna: il ne l'a pas encore trouvée dans sa ferme toute rance et poussiéreuse.
Ensuite, la vidéo est un flashback dans le flashback (un retour dans le temps qui retourne dans le temps
Je vois pas ce que je peux expliquer de plus!
ba en fait c surtout la vidéo que j'avais pas compris... genre keske ca fou la :D mais j'ai mon explication
Ouaiii ! Un grand moment ce carroussel ! J'aurais bien voulu en être
Je suis sûre que la haine de Capsoul vient du moment où tout le monde cafouille
Un mauvais moment associé à des poils bouclés, le conditionnement est fait !
un grand moment récompensé d'ailleurs... Je veux pas nous jeter des fleurs mais on a quand même gagné! ah ah ah ah stayin' alive sayin ' alive
Ah ouai ?? Merde, je pensais plus aux résultats lol ! Donc comme ça vous êtes premiers
?? C'est grace à Maxence ça lol
Je suis contre. Ce genre d'interruption est contre productive. L'attente portait en elle l'humaine et universelle révélation, et les perruques afro suggèrent au contraire une vision bien étroite et ethnocentrique du monde. Nous revoilà dans le monde du loisir, entre le colt et le saloon, à un défilé de mode de jeunes donzelles enamourées des dadas... Est-ce Holywood ou Golgotha, est-ce Vegas ou Walhalla ?